Gray Pilgrim


le Gray Pilgrim, ou Pélerin Gris, est le nom du vaisseau dans lequel Maris Brood fut entraînée pour devenir une Jedi

  Le vaisseau appelé Gray Pilgrim ("Pèlerin gris" en français) demeure entièrement mystérieux encore aujourd'hui. Sa conception, son design et même son apparence nous sont inconnus. On sait en revanche que c'est à bord de ce transport que la Zabrak dénommée Maris Brood fut entraînée sur la voie des Jedi. Au lieu de suivre une formation classique comme la grande majorité de ses pairs, son maître lui apprit tout ce qu'il savait en traversant la Galaxie avec elle.

  De sa petite enfance à un certain âge, Maris travailla d'arrache-pied à l'étroit dans son vaisseau et sous le regard approbateur de son mentor. Quand la Guerre des Clones s'acheva et que l'Ordre 66 fut donné par l'Empereur autoproclamé, la Zabrak et son enseignant, alors dans la Bordure Extérieure survécurent à ce plan d'extermination. Mais le Jedi perçut ces bouleversements dans la Force.

  Il prit son chasseur personnel pour découvrir ce qui venait de se tramer. Ses derniers messages attestèrent de la destruction de l'Ordre Jedi, et il disparut par la suite. Maris Brood, en apprenant la nouvelle, voulut se venger et faillit basculer vers le côté obscur avant de se raviser grâce à l'aide inespérée de Shaak Ti. Aucune information ne concerne le sort du Gray Pilgrim.


Actualités en relation

Pocket : Le planning des parutions pour 2019

Pocket vient de nous faire parvenir le programme des parutions pour 2019. 6 nouveaux romans prévus pour l'année prochaine, avec en supplément la novélisation Des Derniers Jedi, mais que les plus impatients d'entre vous auront...


Etoiles Perdues : Traduction amateur de l'adaptation manga

Il y a bien longtemps, dans une galaxie pas si lointaine que ça, était adapté le roman Etoiles Perdues de Claudia Gray en version.... Manga ! Et oui, après les adaptations des films, c'est au tour des romans d'être...


Informations encyclopédiques
Gray Pilgrim
Nom
Gray Pilgrim
Classe
Appareil unique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 193


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Lucasarts - The Force Unleashed

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.