Navette Grek


Navette de transport utilisée parfois pour des opérations de combat

  Produit vieux de plusieurs décennies déjà au moment de la Bataille de Naboo, la navette de classe Grek était essentiellement destinée au transport de personnel d'un vaisseau à l'autre ou d'un navire vers une station spatiale. Néanmoins, sa robustesse et ses performances des plus convenables en ont également souvent fait à l'usage une navette de débarquement ou d'assaut. Ainsi, cette vieille série était employée dans de nombreux spatioports ou chantiers orbitaux, mais aussi par des forces pirates ou flottes indépendantes au budget restreint. Certaines escadres impériales ou néo-républicaines basées dans des secteurs isolés ou d'importance secondaire disposaient également souvent d'appareils de ce type en lieu et place de navettes modernes.

  Les navettes de classe Lambda ou les appareils destinés à un véritable usage militaire surclassaient largement la série Grek, mais celle-ci représentait une des rares alternatives bon marché et surtout légales auxquelles pouvaient accéder renégats et criminels en tous genres. L'intérieur d'une navette Grek est à l'image de son profil externe : fonctionnel, car ce vaisseau était un appareil destiné au transit entre navires, pas à la villégiature. L'aménager pour le transport de notables ou de passagers importants était extrêmement difficile et la plupart des propriétaires préféraient s'orienter vers d'autres séries pour satisfaire ce genre de besoins.


Actualités en relation

Holonet : L'encyclopédie se complète sur Les Derniers Jedi

Qui a dit que le dimanche c'était jour de repos ? Parce que sur l'Holonet je vous assure qu'il n'y a jamais de répit pour les rédacteurs encyclo qui s'acharnent à vous fournir des fiches de...


Forces of Destiny : La minisérie est de retour avec huit nouveaux épisodes !

Sitôt la série Star Wars Rebels définitivement achevée, voilà que Lucasfilm nous propose aujourd'hui d'enchainer avec le retour de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm ! Et...


Informations encyclopédiques
Navette Grek
Nom
Navette Grek
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
30
Equipage
2 hommes d'équipage
Armement
Troupes
50 passagers ou soldats embarqués
Soute
500 Kg
Hyperpropulsion
Aucun
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 813


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Pirates & Privateers
  • WEG - The Far Orbit Project

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.