Sans Âme


Chasseur personnel du général droïde sépératiste Grievous

Continuité : Legends


  D'un tempérament assez explosif et tatillon, le Général Grievous aime être au cœur de l'action, au milieu des batailles soit pour tuer de ses mains un Jedi ou des soldats clones soit pour combattre les ARC-170 et autres chasseurs stellaires de la République lors de grandes batailles confrontant cette dernière à la Confédération des Systèmes Indépendants.

  Ainsi, il s'est fait faire construire un vaisseau à la mesure de son talent. Le Sans Âme est un chasseur Belbullab-22 modifié, ce modèle reposant lui-même sur les plans du chasseur Porax 38 Utapaun. En effet, il possède à l'extrémité de ses ailes deux protubérances qui abritent les moteurs de l'appareil. Ces derniers, comme ceux des P-38, possèdent un degré d'annihilation de matière élevé, plus de trois kg/s de carburant. Cette consommation, même si elle semble importante, rend le vaisseau très rapide dans l'espace, il peut d'ailleurs atteindre des vitesses dépassant les 60 000 km/h dans le vide stellaire. En cas de panne, deux autres moteurs auxiliaires, certes moins puissants, assurent l'intérim le temps que Grievous se pose sur une planète alliée et fasse réviser ses moteurs. Couplés à l'aileron placé derrière le pilote, ces moteurs assurent au Sans Âme une manœuvrabilité excellente. Ce Belbullab-22 dispose de puissants senseurs qui lui confèrent une détection de ses ennemis très large, lui laissant le temps de trouver la meilleure façon de le détruire, la plus déshonorante possible de préférence. Pour un plus grand champ de balayage, les senseurs sont situés dans des cônes à l'extrême pointe des nodules de moteur.

  Pour assurer sa défense, le Général Grievous fit installer un puissant bouclier déflecteur dont le générateur est localisé derrière le cockpit. En plus du bouclier, il dispose de deux triples canons laser situés de part et d'autre du module central, ce qui lui confèrent une puissance de feu égale à celle des Alpha-3 V-wings de la République. C'est donc essentiellement un vaisseau construit pour une guerre offensive que les usines d'assemblage Feethan Ottraw Scalable ont mis entre les mains de Grievous. Pour compléter la protection du vaisseau, sa carlingue est recouverte de plaques d'impervium, matière très rare pour un partisan de la Confédération des Systèmes Indépendants étant donné que les gisements sont entre les mains de la République et que ce matériau est utilisé pour la fabrication des armures des soldats clones.

  Enfin, un noyau hyperdrive est installé sur le vaisseau afin de permettre au général de parcourir la galaxie sans dépendre d'encombrants et lents croiseurs Recusant ou encore de frégates Munificent. C'est à bord de ce vaisseau que Grievous débarqua sur Utapau après que cette dernière ait été annexée par la Confédération. Il le fit installer dans une cavité peu utilisée, sur une plate-forme à l'abri des regards pour ne pas craindre les sabotages. C'est Obi-Wan qui, après avoir vaincu le Général au prix d'efforts colossaux, prit possession du vaisseau de Grievous pour s'échapper de la planète et fuir les commandos de clones qui en voulaient à sa vie. Grâce aux systèmes de communication du vaisseau, il entra en contact avec Bail Organa qui lui demanda de rejoindre son vaisseau, le Tantive IV.

  Le Sans Âme fut par la suite récupéré par le Tantive IV et y resta jusqu'à ce que Kenobi, lorsque Luke lui fut confié, l'utilise à nouveau mais pour atteindre Nar Shaddaa en compagnie du bébé Skywalker. Sur place, il vendit le chasseur pour payer son passage jusque sur Tatooine. Par la suite, le Sans Âme fut localisé par d'anciens ennemis d'Obi-Wan, qui rapportèrent le chasseur aux autorités impériales locales. Puis le Sans Âme fut transféré jusqu'à un entrepôt secret de l'Empereur Palpatine sur Utapau, où il fut gardé pour être utilisé par N-K Necrosis durant la Guerre Civile Galactique.


Actualités en relation

Star Wars Squadrons | EA dévoile une vidéo de gameplay

Chose promise, chose due : quelques jours après la bande-annonce de présentation de Star Wars : Squadrons, Electronic Arts a effectivement renchéri en dévoilant, à l'occasion de l'EA Play 2020, une première vidéo de gameplay...


Notre avis sur les jeux Star Wars vintage réédités par Limited Run Games

Aujourd'hui, Star Wars Holonet vous propose un petit article pour vous parler de Star Wars en jeu vidéo… rétro ! L'été 2019 fut marqué sur internet par la réédition de certains anciens jeux Star Wars chez Limited...


HoloNet | Critique de Jedi : Fallen Order - Dark Temple

Jedi : Fallen Order - Dark Temple est une mini-série parue chez Panini Comics le 10 juin 2020. Avec Mathhew Rosenberg au scénario et Paolo Villanelli aux dessins, cette série sert de préquel au jeu vidéo Jedi...


HoloNet | Critique de Chevalier Errant

Cela faisait longtemps que Pocket n'avait pas édité un roman de l'univers Légendes (merci), et ce dernier a subi comme beaucoup de choses les affres du virus et du confinement. Après une sortie retardée, et un...


HoloNet | Un pack de fiches et une critique rétro de Force Commander

Qui, parmi vous, a entendu parler de Force Commander ? Et parmi vous qui en avez entendu parler, combien y a joué au moins une fois ? Levez la main, parce qu'on n'est pas nombreux. Il est temps de...


Informations encyclopédiques
Sans Âme
Nom
Sans Âme
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
6.71 m
Equipage
1 pilote
Armement
2 triples canons laser
Hyperpropulsion
x1
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
07/02/2019

Nombre de lectures
38 212


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.