Griffe du Loup


Le Griffe du Loup était un destroyer stellaire de classe Impérial-I qui fit partie de la flotte de combat personnelle du seigneur de guerre Gaen Drommel.

  Le Griffe du Loup ( le Wolf's Claw en Version Originale ) était un Destroyer Stellaire de classe Impérial-I qui fit partie pendant quelques temps de la flotte de combat personnelle de l'Amiral impérial Gaen Drommel ; lorsque ce dernier entreprit peu après la bataille d'Endor de se tailler son propre fief dans son secteur natal, le secteur Oplovis, localisé dans les Nouveaux Territoires de la Bordure Extérieure.

  Bien que l'on ignore tout de ses états de service dans la Flotte Impériale avant cette période, il se peut que le Griffe du Loup fût déjà dans le sillage du Gardien, le super destroyer stellaire de Drommel, lorsque ce dernier déserta son poste dans le noyau ou bien qu'il fisse partie de la flotte sectorielle d'Oplovis lorsque cette dernière passa sous le contrôle de Drommel. A partir de là le Griffe du Loup opéra sous la houlette du Gardien en compagnie de deux autres destroyers stellaires et s'en prit à plusieurs mondes repaires de l'Alliance dont les positions avaient été indiquées par le capitaine Dor Reder, un allié de Drommel.

  Mais malgré cette campagne dévastatrice, la bataille de Tantive V qui survint en l'an +4 environ une année après la bataille d'Endor sonna le glas de la carrière du Griffe du Loup dans les rangs impériaux. En effet, face à une flotte néo-républicaine nettement supérieure en nombre, la flotte de Drommel ne put rien faire ; après que deux de ses destroyers stellaires aient été détruits lors la bataille et qu'il ait été lui-même gravement endommagé, le Gardien dut sauter hâtivement en vitesse lumière pour finalement se retrouver bloqué en orbite de Soullex dans le système Fardon pendant près de onze années. Le Griffe du Loup, lui, fut d'une certaine manière plus chanceux puisqu'il fut capturé au cours de la bataille et intégré à la flotte néo-républicaine.


Actualités en relation

The Old Republic : Perspectives pour la suite

L’année 2018 n’est pas terminée et, chez Bioware, ils sont prêts à nous le montrer avec les mises à jour de The Old Republic à venir. Axons cela en 3 points d’importances :   Le JCJ Le JCJ (joueur...


Panini Comics : Sortie de Star Wars Tome 6

Sortie aujourd'hui même de Star Wars Tome 6, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 16/08/2018. Description officielle : Les héros sont dispersés : Luke et Leia sont isolés sur...


Informations encyclopédiques
Griffe du Loup
Nom
Griffe du Loup
Nom original
Wolf's Claw
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/02/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 163


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Wanted By Cracken

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.