Griffes d’Or


Le Griffes d'Or était un destroyer stellaire en charge de la protection de Kuat qui se sacrifia en combat singulier contre le Poing d’Acier lors d’un raid du Seigneur de Guerre Zsinj.

  Parmi les quelques milliers de Destroyers Stellaires qui s'illustrèrent au service de l'Empire Galactique, le Griffes d'Or n'eut manifestement qu'un rôle cousu et secondaire, ainsi qu'une affectation bien confortable pour ne pas dire princière. Loin de s'inscrire dans les us et coutumes de la Marine Impériale, son propriétaire le baptisa d'ailleurs d'un nom qui reflétait à la fois l'opulence de la planète d'origine et l'esprit usurier de la noblesse Kuati.

  Bien que l'on ne connaisse pas avec exactitude sa date d'entrée en service ni le nom de son capitaine, il semble que le destroyer prit ses fonctions dans les années qui succédèrent à la Bataille de Yavin. Son rôle se cantonna à la protection de l'un des sites les plus importants de l'espace impérial, les fameux chantiers de construction navals Kuat, connus pour fournir un grand nombre de vaisseaux de guerre à l'amirauté de l'Empire Galactique. Les Kuati avaient le rare privilège, entre autres, de pouvoir entretenir leur propre flotte afin de protéger leurs intérêts commerciaux.

  En l'an 7 après la Bataille de Yavin, alors que l'Empire Galactique sombrait lentement dans l'anarchie et se fractionnait en une multitude de seigneuries et de "despotats", le Griffes d'Or et son équipage restèrent dans le camp des loyalistes et participèrent activement à la défense des installations CNK contre une armada menée par nul autre que le Seigneur de Guerre Impérial Zsinj. Ce dernier avait planifié un raid audacieux visant à s'octroyer un deuxième Super Destroyer Stellaire, le Fil du Rasoir, alors au mouillage dans les docks spatiaux pour des questions de finitions. Avec l'aide d'un compatriote, le Sans-Merci, le Griffes d'Or se retrouva sur la ligne de front et essaya tant bien que mal de juguler les agresseurs, appuyé en cela par plusieurs essaims de Chasseur et d'Intercepteur Tie. Lorsque les renégats tentèrent de s'échapper avec leur imposant butin, la douzaine de destroyers Kuati étaient alors hors de portée pour s'interposer et le Griffes d'Or s'élança seul à la poursuite des fuyards. Il brava héroïquement le vaisseau amiral de Zsinj, le Super Destroyer Stellaire Poing d'Acier, dans une noble et vaine tentative de stopper les pillards. Malgré la hardiesse de cette manœuvre, le combat était perdu d'avance et, après un échange de tirs intense entre les deux navires, l'épave ignescente du Griffes d'Or fut sommairement laissée à la dérive dans le vide spatiale. Si son sacrifice ne permit pas de contrecarrer les plans des forces pro-Zsinj, il n'en demeure pas moins que cet acte fut en droite ligne des préceptes impériaux de la bravoure et du devoir et que le destin de son équipage mérite d'entrer dans les annales de l'histoire.

Griffes d'Or

Le Griffes d'Or, détruit par le Poing d'Acier
Image extraite du jeu vidéo Empire at War


[Les images utilisées ne représentent pas le Griffes d'Or mais un Destroyer Impérial quelconque à seul but illustratif.]


Actualités en relation

Delcourt : Sortie de Dark Times Integrale Tome 2

Sortie aujourd'hui même de Dark Times Integrale Tome 2, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 17/04/2019. Description officielle : Toujours poursuivis par Dark Vador qui tient à mener jusqu'au bout la...


The Mandalorian : Le tournage de la première saison terminé ?

Alors que le tournage de l'Episode IX vient officiellement de s'achever hier, il semblerait que ce soit aussi le cas de The Mandalorian, qui aurait - dit-on - bouclé la production de sa saison 1. Un seul hic : l'info...


Informations encyclopédiques
Griffes d’Or
Nom
Griffes d'Or
Nom original
Gilded Claw
Classe
Appareil unique
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/06/2011

Date de modification
04/12/2015

Nombre de lectures
11 028


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.