Groundcruiser X-10


Le Groundcruiser X-10 était un véhicule léger de patrouille utilisé par les forces de police du Secteur Corporatif.

  Désireuse de prévenir toute forme de contestation sur l'ensemble des mondes sous son contrôle, et outre le fait qu'elle préférait l'utilisation d'armes non-léthales, l'Autorité du Secteur Corporatif faisait bien attention à ce que ses forces de police maintiennent une visibilité constante dans l'espace public. Ainsi, hormis les patrouilles pédestres, les forces de sécurité menaient de nombreuses patrouilles motorisées dans ce dense tissu urbain qui recouvrait la plupart des mondes habités du Secteur Corporatif. A ce titre, les landspeeders étant les véhicules les plus adaptés à ce type d'environnement, les Espos, en tout cas à l'époque de la Guerre Civile Galactique, avaient à leur disposition une variété de véhicules dont faisait partie le Groundcruiser X-10.

  Version miniature du Hovervan GX-12, le Groundcruiser X-10 était un engin de 6 mètres de long à la fois manœuvrable et rapide avec ses 400 km/h en pointe, idéal pour ce type d'environnement. Puissamment blindé malgré tout, le X-10 bénéficiait également d'un puissant canon blaster lourd et de senseurs de bonne facture. Et s'il pouvait bien sûr emporter à son bord un groupe de 6 Espos dans le compartiment interne situé à la poupe, lesquels pouvaient se déployer depuis une écoutille installée dans le sol, ces derniers préféraient généralement se positionner sur le toit du véhicule afin de scruter les environs et guetter d'éventuelles menaces; laissant ainsi les mains libres au pilote pour se concentrer sur le pilotage du véhicule et sur le maniement des systèmes d'arme.

Groundcruiser X-10

Des forces Espos dont des Groundcruiser X-10 à la poursuite de l'agent impérial Jahan Cross

Informations encyclopédiques
Groundcruiser X-10
Nom
Groundcruiser X-10
Classe
Landspeeder
Taille
6 m
Equipage
1 pilote
Armement
Troupes
6 Espos
Soute
100 kilogrammes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/01/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 586


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Agent of the Empire 02 : Iron Eclipse, Part 2
  • WEG - Han Solo and the Corporate Sector Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.