Vaisseau de Récupération GS-100


L'engin de récupération GS-100 était un vaisseau spatial civil utilisé par les récupérateurs et les pillards de pièces détachées.

  Construit par les Chantiers Navals Gallofree sous l'Ancienne République, le GS-100 est un assez gros bâtiment civil principalement destiné aux opérations de récupération dans l'espace - en général après une bataille ayant laissé sur place d'importantes quantités de matériaux réutilisables, dont le prix neuf est d'environ 190.000 crédits.

  Bien que plutôt massif, le GS-100 ne requiert qu'un très faible équipage, composé au maximum de trois individus. Dans de nombreux cas, les capitaines de vaisseau circulant à bord de ces appareils sont même des solitaires qui attribuent les deux postes restants à des droïdes - ce qui possède l'avantage indéniable de ne pas avoir à partager les profits apportés par la récupération de pièces détachées de vaisseaux après un combat spatial.

  Capable d'opérer en totale autonomie pendant un mois maximum, le GS-100 est un vaisseau robuste, doté de deux canons laser moyens pour sa défense, et capable d'emporter jusqu'à 140 tonnes métriques de fret et vingt droïdes supplémentaires. Le vaisseau est en revanche tout sauf un appareil agile et véloce, puisque son hyperpropulseur n'est qu'un classe 3 et qu'il ne peut voler qu'à 400 km/h en atmosphère.

  Durant la Guerre des Clones, certains capitaines indépendants comme Gha Nachkt avaient pour habitude d'utiliser ces vaisseaux pour patrouiller les champs de bataille à la recherche de pièces détachées... ou d'informations à vendre au plus offrant.

Vaisseau de Récupération GS-100

Un vaisseau de récupération découvre les restes du chasseur de Ventress.
(Star Wars: The Clone Wars: Nightsisters)


  Après la bataille de Sullust de -20, des récupérateurs menés par un certain Ratch utilisèrent un GS-100 pour explorer le champ de bataille spatial, où flottaient d'innombrables débris de vaisseaux en tous genres. Ils découvrirent par hasard les restes du chasseur Ginivex appartenant à Asajj Ventress ; celle-ci, abandonnée par son maître, Dooku, était inconsciente à bord de son appareil.

  Le GS-100 de Ratch tracta l'épave du chasseur à son bord. Ratch et son groupe réveillèrent Asajj, mais cette dernière, désemparée et furieuse à la suite de son abandon par Dooku, attaqua les récupérateurs et les tua. Elle prit les commandes de l'appareil et se dirigea vers Dathomir, où elle retrouva sa famille d'origine, les Sœurs de la Nuit. Elle utilisa le même GS-100 pour se rendre sur Serenno afin de se venger de Dooku, sans succès...


Actualités en relation

LEGO Star Wars : Un gigantesque nouveau Destroyer impérial dévoilé !

Lucasfilm et la LEGO Company nous avaient habitués à sortir et ressortir ad nauseam le Faucon Millenium (et il y en aura effectivement encore un nouveau ces prochaines semaines), donc voilà une nouveauté qui fait vraiment plaisir : un gigantesque nouveau set...


Battlefront II : Déploiement de la mise à jour d'août

On vous en parlait il y a quelques jours : Battlefront II n'a pas encore dit son dernier mot ! Depuis son lancement en novembre 2017, le jeu a multiplié les mises à jour gratuites et fêtera bientôt son deuxième...


Jedi Fallen Order : Le résumé des annonces de l'E3 et de l'EA Play

L'E3, c'est terminé ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le grand salon annuel du jeu vidéo - combiné à l'EA Play qui l'a immédiatement précédé - aura été l'occasion d...


Galaxy's Edge : Le premier Star Wars Land Disney ouvre aujourd'hui !

a y est : quatre après l'annonce officielle du projet, le premier espace Galaxy's Edge ouvre aujourd'hui ses portes aux États-Unis ! Cette première zone Star Wars est désormais accessible au public dans le parc Disneyland...


[MAJ] Star Wars 9 : Rumeur sur le début étonnant du film !

Mise à jour du 14/09/2019 Makingstarwars a apporté quelques petites précisions et corrections concernant la première scène du film, celle du flashback surprise. Tout d'abord, Luke utiliserait son propre sabre laser à lame verte (et non pas...


Informations encyclopédiques
Vaisseau de Récupération GS-100
Nom
Vaisseau de Récupération GS-100
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Equipage
3 hommes d'équipage
Armement
2 canons laser moyens
Troupes
20 droïdes
Soute
140 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x3
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/07/2009

Date de modification
23/05/2019

Nombre de lectures
9 027


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.