Guarlara


Le Guarlara était un vaisseau Vénator de l'Ancienne République s'étant illustré durant la Bataille de Coruscant.

  On connaît peu de Destroyers Venator qui se sont illustrés au cours de la Guerre des Clones, ou alors c'est que l'histoire à tout simplement oublié leurs noms. Même si certains ont laissé quelques traces dans des banques de données ou dans des holodocumentaires, tel que le Ro-Ti-Mundi par exemple, l'Impavide ou encore l'Intervention, un seul Venator a réussi à marquer les esprits de son brillant souvenir, le Guarlara.

  Nom attribué à une espèce herbivore originaire de la planète Naboo, il ne semble donc pas convenir à un destroyer stellaire, voire carrément dérisoire en comparaison des noms choisis pour identifier ses nombreux homologues. Et pourtant le Guarlara s'est distingué au sein de la Flotte Open Circle, qui participa notamment aux Sièges de la Bordure Extérieure sous les ordres des généraux Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, "héros" utilisés par la propagande républicaine diffusée sur tout le réseau HoloNet. Quelques temps plus tard, alors que la flotte était rappelée en hâte, le vaisseau participa à l'une des batailles les plus titanesques de son époque, en orbite de Coruscant, le monde capital de la République Galactique. Coopérant avec le Groupe d'Assaut Cinq de la Flotte Home, qui comprenait le Mas Ramdar, l'Intégrité, l'Indomptable et le Persévérance, il participa à l'encerclement de la Main Invisible, navire amiral séparatiste commandé par le Général Grievous en personne. Suite à un accrochage, il parvint même à endommager gravement son adversaire, tout en subissant bon nombre d'avaries négligeables, quoique importantes au regard des techniciens. Malgré sa vaillante tentative le Guarlara dut ensuite respecter le cessez-le-feu temporaire imposé par le lieutenant-commandant Lorth Needa.

  Une rumeur inquiétante s'était effectivement répandue dans les rangs de la République : la capture du Chancelier Palpatine, semi officialisée par Grievous. Le cessez-le-feu devant permettre, en partie, à Kenobi et à Skywalker de sauver le Chancelier Suprême détenu en otage par le despotique cyborg et le pragmatique Comte Dooku, porte-parole de la CSI. Mais avant que les adeptes de la Force puissent mener à bien leur mission le temps règlementaire s'était écoulé et le Guarlara asséna le coup de grâce à la Main Invisible, faisant plonger le destroyer Providence vers la surface de la métropole galactique. Ironiquement, cela faillit coûter la vie à Palpatine et aux deux Jedi, pendant que Grievous prenait la fuite à bord d'une petite capsule de survie. Après la bataille, personne ne sait si l'équipage et le capitaine du destroyer furent récompensés pour leur dévouement et leur bravoure en orbite Coruscant, ni si le Guarlara put continuer d'opérer au service de l'Empire Galactique.
Informations encyclopédiques
Guarlara
Nom
Guarlara
Nom original
Guarlara
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Taille
1 137 m
Equipage
7 400 hommes d'équipage
Armement
Troupes
Soute
25 000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x1 (de secours : x15)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
04/11/2015

Nombre de lectures
25 580


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Incredible Cross-Sections : Revenge of the Sith
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.