Chasseur G-1


Version gungan du chasseur naboo N-1, le chasseur G-1 était cependant fort moins élaboré.

Continuité : Legends


  Conçus à l'époque de l'Ancienne République dans le cadre d'un projet économique de coentreprise entre la firme gungan BullbaBong et le Corps d'Ingénieurs de la Flotte spatiale du Palais de Theed, les chasseurs G-1 avaient été largement inspirés au plan esthétique des luxueux N-1. Néanmoins, à la différence de ces derniers qu'on avait recouvert d'une plaque de chrome, les G-1 furent peints dans un vert qui faisait assurément allusion aux forêts de la planète Naboo.

  Ces appareils étaient équipés pour mener à bien des missions de reconnaissance et pour aider la flotte spatiale aux abords de la planète. Néanmoins, ils étaient dotés d'un hyperpropulseur limité qui les contraignait à rester dans le système solaire naboo. Bien que cette déficience pût s'avérer gênante dans nombre de situations, le G-1 compensait son défaut par une efficacité correcte du bouclier et des armes.

  Avec ses deux canons laser classiques et ses onze mètres de long, cependant, le chasseur ne faisait pas le poids contre des vaisseaux comme ceux de la Fédération du commerce. Mais l'appareil avait été fabriqué avant tout pour superviser des opérations diverses et ne nécessitait par conséquent pas d'arsenal puissant.

  La plupart des G-1 appartenaient au gouvernement naboo mais quelques-uns furent conçus pour des marchands indépendants et des propriétaires privés. Quand le pilote gungan Toba Bari, qui était parvenu à être accepté au sein de la flotte royale naboo, créa avec ses collègues une organisation baptisée Iron Cesta Flight, il eut pour mission de patrouiller dans le système naboo.

  Peu avant la Guerre des clones, lui et son groupe montèrent à bord de chasseurs G-1. Grâce à leurs transports, ils arrêtèrent des pirates et des mercenaires qui avaient organisé un trafic entre Naboo et la colonie Ohma-D'un.


Actualités en relation

Marvel | Sortie de Bounty Hunters #6

Aux États-Unis, cette semaine voit la publication du comics Bounty Hunters #6 chez Marvel. Toujours écrit par Ethan Sacks, et illustré par Paolo Villanelli, ce sixième numéro de la série Bounty Hunters entame un tout nouvel arc...


HoloNet | Les vaisseaux à l'honneur de notre nouveau pack de fiches Rebels !

Il y a deux mois, Star Wars Rebels revenait en force sur l'HoloNet avec une mise à jour des personnages principaux. Aujourd'hui, l'équipe vous propose de vous plonger un peu plus profondément dans ce que cette série...


Panini Comics | Sortie du magazine Star Wars (2020) #7

Le magazine Star Wars de Panini Comics sort aujourd'hui son septième numéro de l'année ! Comme d'habitude, précisons tout de suite que cette parution n'a rien à voir avec le Star Wars (2020) #7 qui...


HoloNet | Un premier pack de fiches Star Wars canons pour l'automne

Salutations ! Cela faisait longtemps, voici aujourd'hui un pack de 38 nouvelles fiches Star Wars, venant principalement de romans et de comics canons. Ce pack vous est proposé par Whiterevan, Revan et moi-même, Raventorn. Dans ce pack, vous trouverez...


Marvel | Sortie de Bounty Hunters #5

Aux États-Unis, aujourd'hui voit la publication du comics Bounty Hunters #5 chez Marvel. Écrit par Ethan Sacks, et illustré par Paolo Villanelli, ce nouveau numéro met tout spécialement en avant l'irruption de Boba Fett dans la...


Informations encyclopédiques
Chasseur G-1
Nom
Chasseur G-1
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Taille
11 m
Equipage
1 pilote/artilleur
1 droïde astromécano
Armement
Hyperpropulsion
x4
Affiliation
Forces de défense Naboo
Toba Bari

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/09/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
37 014


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.