Canonnière X4


Vaisseau de combat léger utilisé par l'Alliance durant la Guerre Civile Galactique

  Construite par la Corporation Incom durant la Guerre Civile Galactique, la canonnière rebelle X4 est un appareil lourdement armé qui fut utilisé par l'Alliance Rebelle pour lutter contre l'Empire. Bien que la flotte de l'Alliance ait la plupart du temps préféré éviter son homologue impériale dans des affrontements directs, il arriva plusieurs fois durant la Guerre Civile qu'une confrontation directe ne puisse être évitée. Lors de ces quelques escarmouches, la flotte de l'Alliance s'appuya sur plusieurs appareils divers, dont la canonnière X4 faisait partie.

  Pour faire face aux appareils impériaux souvent lourdement armés, la canonnière d'Incom dispose de deux canons-laser frontaux, de trois tourelles dorsales et de trois tourelles ventrales. Son équipement est en outre complété d'un hyperpropulseur, d'une soute permettant d'embarquer du fret, et de cabines pouvant accueillir quelques passagers si nécessaire.
Informations encyclopédiques
Canonnière X4
Nom
Canonnière X4
Classe
Vaisseau de Combat léger
Constructeur
Armement
2 canons-laser frontaux
3 tourelles dorsales
3 tourelles ventrales
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/04/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
40 232


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Galaxies : An Empire Divided

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.