Gun Tug


Le Gun Tug était un vaisseau hybride dont le design se situait à mi-chemin entre un remorqueur spatial et un chasseur stellaire.

  Tout comme son nom l'indique, que l'on pourrait littéralement traduire par "Remorqueur armé", le Gun Tug était un petit chasseur stellaire de 12 mètres de long, d'aucuns diront une simple nacelle armée, à l'allure et au concept particulier. En effet, outre ses deux canons blasters dédiés à des actions offensives classiques, ce Gun Tug de SoroSuub avait pour armement principal un rayon tracteur. Conçu durant les dernières années de l'Ancienne République, le Gun Tug, sorte de croisement entre un remorqueur et un chasseur stellaire, était un vaisseau bon marché et facilement transportable que l'on destinait principalement à des activités de maintenance et de remorquage dans des chantiers navals et dans des avant-postes commerciaux un tant soit peu reculés.

  A même de remorquer les transports dont ils avaient la charge et tout autant de les protéger contre des raids de basse intensité grâce à ses capacités offensives quoique limitées, ces appareils biplaces d'une autonomie d'une semaine furent néanmoins rapidement délaissés par SoroSuub après quelques années de production faute de commandes suffisantes ; en raison semble-t-il à un désintérêt croissant des investisseurs dans le développement et l'exploration des secteurs galactiques encore sous-développés.

  Depuis lors, les quelques exemplaires de Gun Tugs encore en circulation suscitèrent un intérêt certain pour des groupes illégaux qui virent dans cette alliance d'un remorqueur et d'un chasseur stellaire une combinaison fort utile à leurs activités comme ce put l'être pour les Nebula Raiders du Trandoshan Ssurussk, des pirates qui opéraient dans les Régions d'Expansion, ou pour les pillards de Arns Grimraker qui opérèrent une razzia sur le champ de bataille encore fumant de Hoth ; ces groupes n'hésitant pas en effet à utiliser des Gun Tugs pour immobiliser leurs cibles puis les remorquer hors des zones de combats. Fort heureusement, ce type de tactique ne se répandit guère faute de Gun Tugs en nombre suffisants, et ce bien que leurs détenteurs aient pris grand soin de les maintenir en bon état et ce jusqu'à l'époque de la Nouvelle République.

Gun Tug

Des pilotes d'E-Wings affrontent un groupe de Gun Tugs.
Image extraite du Guide Starships of the Galaxy.

Informations encyclopédiques
Gun Tug
Nom
Gun Tug
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Taille
12 m
Equipage
1 pilote
1 artilleur
Armement
Soute
500 kilogrammes
Hyperpropulsion
x2
Prix
142 000 crédits
Affiliation
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/10/2015

Date de modification
13/10/2015

Nombre de lectures
3 789


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Marvel Star Wars 78 : Hoth Stuff
  • WOTC - Starships of the Galaxy

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.