Cargo léger Gymsnor-3


Le cargo léger Gymsnor-3 est un petit vaisseau de transport construit par Corellispace.

    Seul design du trust Corellispace qui ait pu percer sur les marchés galactiques, le Gymsnor-3 fut conçu comme une alternative à la série des YT de l'incontournable Corporation Technique Corellienne. A cet égard, ses succès restent modestes et on le trouve rarement en dehors des routes fréquentées par les navires corelliens.

  A son désavantage, le Gymsnor n'est pas aussi facile à customiser que la plupart des cargos existants sur le marché. Il ne dispose pas d'hyperpropulsion de secours en série et s'est révélé assez sujet aux pannes mineures. Lors des déplacements en espace normal, sa vitesse et sa maniabilité n'ont rien de bien exceptionnel.

  Contrairement à certains designs répandus comme les YT ou les Ghtroc, le Gymsnor-3 n'est pas non plus conçu dans une optique modulaire ou multi-usages et privilégie le transport de cargaisons sur celui des passagers, dans une optique analogue à celle les grands porte-containers. Il dispose pour ce faire d'une grande soute ventrale ainsi que de deux soutes sur les flancs de l'appareil, pour une charge maximale de 95 tonnes.

Bien qu'il ne dispose pas de système de propulsion, le module avant peut être séparé du reste de l'appareil en cas d'urgence et servir de capsule de sauvetage, ce qui renforce encore l'intérêt de ce vaisseau aux yeux des équipages transportant des cargaisons volatiles ou des minerais instables.



Actualités en relation

Star Wars : X-Wing, la version 2.0 prête au décollage

A quelques jours de la sortie de la seconde édition du jeu Star Wars : X-Wing, on s'est dit qu'il serait bon de faire une petite présentation de cette seconde édition. Pour ceux qui ne connaîtraient pas...


Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Exar Kun

Comme certains de mes collègues d'autres sites internet Star Wars francophones, j'ai eu le plaisir et la chance d'être invité par Disney à assister à la projection de Solo : A Star War Story au Festival de Cannes le 15...


Informations encyclopédiques
Cargo léger Gymsnor-3
Nom
Cargo léger Gymsnor-3
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
34.10 m
Equipage
1 pilote
4 passagers
Armement
2 canons légers asservis, montés sur une tourelle dorsale
Soute
95 tonnes
Hyperpropulsion
x2
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
34 917


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Galaxy Guide 06 : Tramp Freighters
  • WEG - Pirates & Privateers

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.