Canonnière d'assaut TEHA-221


La canonnière d'assaut TEHA-221 est un véhicule de reconnaissance armé, notamment utilisée par les soldats clones sur Utapau.

  Développée et construite par la compagnie Mekuun afin de servir dans les rangs de l'Armée Clone de la République Galactique, la canonnière Transport d'Entrée à Haute Altitude ou TEHA-221 était un véhicule atmosphérique dédié à la surveillance des zones conquises, tandis que la canonnière TIO/BA était quant à elle dédiée aux missions d'assaut contre les mondes ennemis. Lâchée depuis une orbite basse, la canonnière TEHA-221 était capable, avec son profil aérodynamique, d'entrer dans l'atmosphère d'une planète à pleine vitesse, ses boucliers lui permettant d'encaisser les frottements dus à une entrée atmosphérique tout en dispersant le flux thermique.
  Si lorsqu'elle évolue dans l'espace et dans les couches de la stratosphère, la TEHA-221 compte sur deux moteurs à flux ionique pour la propulser, la canonnière doit passer le relais à ses puissants systèmes de répulsion pour se mouvoir efficacement dans les basses couches de l'atmosphère d'un monde, la rendant de ce fait aussi agile et rapide que sa cousine qu'est la TIO/BA.

  Cependant, la canonnière TEHA-221 n'a pas été conçue pour effectuer un trajet inverse, l'appareil ne pouvant pas regagner la basse orbite d'un monde pour rejoindre un vaisseau de soutien tel qu'un destroyer stellaire Venator. Cependant, si ses moteurs et ses répulseurs ne lui permettent pas de faire demi-tour une fois larguée dans l'atmosphère, la canonnière d'assaut TEHA-221 est néanmoins dotée d'une excellente amplitude altimétrique, l'engin pouvant se mouvoir à quelques mètres du sol jusqu'à atteindre un plafond de vol de plusieurs kilomètres d'altitude. Cette capacité à évoluer à n'importe quel niveau aérien intraplanétaire est un élément essentiel au bon accomplissement de la tâche d'une TEHA-221, l'engin ayant été conçu surtout pour les missions de reconnaissances en milieu hostile et pour les patrouilles de recherche. Pour ce faire, la canonnière est équipée de puissantes fusées de position qui l'aident à repérer les sites d'atterrissage, ainsi que de toute une batterie de senseurs de ciblage ultra-sophistiqués qui sont capables de scanner et de répertorier en un temps record les caractéristiques topographiques d'un monde.

  Bien entendu, en ce temps de conflit que fut la Guerre des Clones, la canonnière TEHA-221 était à l'instar des autres appareils de l'Armée Clone un engin armé, son arsenal comprenant un canon laser principal antivéhicule ainsi que plusieurs canons blasters antipersonnel, le tout étant desservi par un artilleur assis juste derrière le pilote. Introduite vers la fin du conflit galactique qui opposa la République Galactique à la Confédération des Systèmes Indépendants, la canonnière TEHA-221 aux lignes épurées se distingua en étant assignée aux patrouilles de surveillance des différents niveaux de Pau City, capitale de la planète Utapau, juste après que la République ait libéré ce monde du joug séparatiste et que la force d'invasion républicaine soit devenue une force d'occupation.

Canonnière d'assaut TEHA-221



Actualités en relation

Holonet : L'encyclopédie se complète sur Les Derniers Jedi

Qui a dit que le dimanche c'était jour de repos ? Parce que sur l'Holonet je vous assure qu'il n'y a jamais de répit pour les rédacteurs encyclo qui s'acharnent à vous fournir des fiches de...


Holonet : De nouvelles fiches pour les Derniers Jedi

Pas de repos pour les rédacteurs de Star Wars Holonet qui continue d'écrire des fiches. Aujourd'hui, nous continuons la publication de fiches sur Les Derniers Jedi avec 23 nouvelles fiches qui viennent s'ajouter au pack de fin...


Exposition Star Wars and the Power of Costume

Si vous passez par les Etats-Unis et plus précisément par la Floride, sachez qu'il vous sera possible de voir actuellement, et ce jusqu'au 1er avril 2018, l'exposition Star Wars and the Power of Costume au...


Star Wars VIII : Entertainment Weekly dévoile des concept-arts du film

Cela n'étonnera personne : la sortie aux Etats-Unis des Derniers Jedi, ce 15 décembre, s'est accompagnée de l'arrivée d'une nouvelle vague de produits dérivés du film, comme la bande originale de John...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Canonnière d'assaut TEHA-221
Nom
Canonnière d'assaut TEHA-221
Classe
Airspeeder
Constructeur
Taille
17.2 m
Equipage
1 pilote
1 artilleur
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
37 441


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.