Halo


Le Halo était le vaisseau personnel de Sugi, chasseuse de primes à l'époque de la Guerre des clones, qui l'utilisa notamment lors de sa mission sur Felucia.

  Le Halo était le vaisseau personnel de Sugi, une chasseuse de primes à l'époque du déclin de l'Ancienne République. Doté d'une épaisse coque verte et grise, cet appareil était parcouru par des lignes jaunes sur les ailes, les réacteurs et la cabine. Un symbole rose et vert, dont on ne connaît pas la signification, avait été peint près de la soute. Cet engin était plutôt petit et massif, mais était correctement armé.

  En effet, au-dessous de l'imposant cockpit, des deux canons laser jumelés avaient été installés, permettant à Sugi d'abattre en vol la plupart de ses opposants directs. En outre, à l'arrière, un autre canon, manifestement rotatif, assurait une défense complémentaire du pilote et de ses passagers. La soute avait une capacité importante ; la Zabrak pouvait sans doute y retenir les victimes de ses chasses.

  Une longue vitre horizontale donnait à Sugi un champ de vision étendu ; plusieurs passagers, peut-être plus de cinq, pouvaient être admis à l'intérieur. Deux ailes fines étaient reliées au fuselage, et laissaient apparaître, à leurs extrémités, des turboréacteurs démesurés. Semblables à des moteurs de modules de courses, ils propulsaient l'appareil à de grandes vitesses.

  Malgré ses qualités indéniables, le Halo était ordinairement considéré comme une « épave » sans valeur. À l'origine, il s'agissait d'un vaisseau de fermier, utilisé par les agriculteurs pour la récolte de plantes ou de céréales, et le transport de celles-ci. Toutefois, Sugi le transforma en un engin singulier, installa des canons laser et améliora le système de propulsion, de façon à le rendre efficace lors de ses chasses.

Halo

Le Halo est le vaisseau personnel de Sugi.
(Site officiel)


  À bord du Halo, Sugi parcourut maintes fois la galaxie, au gré de ses missions. Durant la Guerre des clones, elle enrôla d'autres chasseurs de primes pour se rendre sur Felucia, où ils auraient une tâche particulière à accomplir. Un natif, Casiss, chef de son village, Akira, voulut obtenir leur protection.

  La population pacifique de ce village était en effet attaquée, depuis quelque temps, par une horde de pirates menés par Hondo Ohnaka, qui lorgnaient leurs précieuses récoltes en nysillin. Aussi Casiss fit-il appel à des chasseurs de primes afin que les habitants fussent en sûreté ; il leur promit, en échange, une somme importante due à la vente de leurs biens agricoles.

  Sugi et son équipe, composée de Rumi Paramita, Seripas et Embo, y consentirent et s'unirent pour aider les villageois. Après avoir atterri avec le Halo, la Zabrak dissimula son vaisseau personnel dans une grange d‘Akira, de façon à ne pas appeler l'attention des pirates.

Halo

Les Jedi découvrent le Halo.
(Star Wars: The Clone Wars: Bounty Hunters)


  Ils attendirent ainsi l'arrivée des pilleurs. Cependant, ce furent des Jedi qu'ils rencontrèrent, en l'occurrence Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Ahsoka Tano. Ceux-ci s'étaient écrasés sur Felucia par suite d'une attaque de la Confédération ; ils avaient découvert le modeste village par hasard.

  En arrivant, les Jedi s'aperçurent que cet endroit était désert ; il y avait certes des habitations, mais elles étaient désertes, comme si la population avait été décimée. Anakin se dirigea immédiatement vers la grange, et découvrit le Halo. Obi-Wan nota qu'il s'agissait sans doute d'un antique vaisseau de fermier, utilisé pour les récoltes, de sorte que les villageois disparus avaient une activité agricole.

  Finalement, les Jedi les retrouvèrent et, avec les chasseurs de primes, se décidèrent à les protéger contre les pirates. Des escarmouches éclatèrent ; un chasseur de primes fut tué, un autre blessé, mais la plupart des brigands furent abattus, tandis que les autres s'enfuirent avec leur chef, Hondo Ohnaka. Ainsi, les habitants n'avaient-ils plus à craindre la présence de ces pirates.

  Obi-Wan, Anakin et Ahsoka, ne sachant pas comment quitter Felucia, acceptèrent l'intéressante proposition de Sugi : ils montèrent à bord du Halo, grâce auquel la Zabrak les déposerait dans un avant-poste de la République. Tous pénétrèrent dans ce vaisseau et remercièrent chaleureusement leurs collaborateurs temporaires, les chasseurs de primes.

Halo

Sugi propose aux Jedi de les aider à quitter Felucia.
(Star Wars: The Clone Wars: Bounty Hunters)

Informations encyclopédiques
Halo
Nom
Halo
Classe
Appareil unique
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/07/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 062


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars S02E17 - Bounty Hunters

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.