Corvette de classe Hammerhead


Ayant reçu son nom grâce à son design particulier qui remontait à plusieurs siècles, la corvette Hammerhead était un puissant moyen de transport.

  La corvette Hammerhead fut incorporé au sein de la flotte de l'Alliance Rebelle, après l'avènement de l'Empire. Bien que peu imposant, ce vaisseau possédait des moteurs puissants et un arsenal conséquent, ce qui lui permettait d'engager frontalement les vaisseaux ennemis. En effet, il disposait de 3 canons laser doubles : deux à l'avant, un à l'arrière. Sa petite taille, couplée à sa résistance accrue, lui permettait de supporter un déluge de feu. Face à des vaisseaux de plus grand tonnage, la corvette pouvait manœuvrer afin de rester à bonne distance et éviter d'être touchée. Sa tête, en forme de marteau, renforçait son aspect caractéristique.

  En 0 av. BY, la Princesse Leia Organa remit un trio de ces corvettes à l'escadron Phoenix, positionné sur Lothal, afin de renforcer ses défenses. Plus tard, lors de la bataille de Scarif, l'amiral Raddus fit appel à un de ces vaisseaux, le Faiseur de Lumière du capitaine Kado Oquoné. Le navire avait subi de lourds dommages et couvrait la retraite de la flotte.

  Oquoné fit évacuer le personnel non essentiel, puis lança la corvette contre l'un des deux destroyers impériaux, le Persécuteur. Activant ses moteurs subliminiques, l'officier poussa le vaisseau ennemi contre son homologue, l'Intimidateur. Dans une réaction en chaîne, les destroyers heurtèrent le générateur de bouclier du bastion impérial, ce qui permit à Jyn Erso et Cassian Andor de transmettre avec succès les plans de l'Étoile Noire. On ne vit plus de tels appareils dans des combats à grande échelle après cet événement.


Actualités en relation

Galaxy of Adventures : Dark Vador annihile une flotte rebelle !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de Galaxy of Adventures, la nouvelle minisérie d'animation Star Wars. Ce nouvel épisode nous propose de voir les talents de pilotage de Dark Vador qui, à bord de son chasseur TIE...


Battlefront II : Déploiement de la mise à jour Suprématie Capitale

On vous en parle depuis quelque temps : la mise à jour gratuite Suprématie Capitale est désormais disponible pour Battlefront II ! On vous récapitule ci-dessous les différents ajouts de cette mise à jour : Ajout du nouveau mode de jeu...


Battlefront II : Le nouveau mode Suprématie Capitale présenté

DICE vient de lever le voile sur le nouveau mode de jeu qui sera ajouté dans la prochaine mise à jour gratuite de Battlefront II, prévue pour le 26 mars. Ce nouveau mode, baptisé Suprématie Capitale, opposera deux équipes de...


Battlefront II : Les ARC Troopers en approche vers la prochaine mise à jour !

Deux semaines après le déploiement de la mise à jour L'Élu, les équipes de DICE commencent à lever le voile sur ce que qu'apportera la prochaine grosse mise à jour pour Battlefront II, et tout particulièrement les nouveaux renforts...


Informations encyclopédiques
Corvette de classe Hammerhead
Nom
Corvette de classe Hammerhead
Nom original
Hammerhead-class corvette
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Constructeur
Corporation Technique Corelienne
Equipage
3 membres
Armement
3 canons laser doubles
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/07/2018

Date de modification
19/07/2018

Nombre de lectures
3 028


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Rogue One: A Star Wars Story

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.