Le Héraut des Étoiles


Le Héraut des Étoiles était un prototype de vaisseau développé par l'Empire. Son propriétaire était Emil Graf, un cartographe.

Continuité : Canon


  Le Héraut des Étoiles fut conçu, comme prototype de vaisseau éclaireur, par l'Empire. Il fut dérobé par un officier déchu, Visler Korda, qui avait été démis de ses fonctions et mis aux travaux forcés dans les mines de Kessel.

  Korda, aidé de RX-48, un droïde pilote, se rendit dans le système Xala où il entendait se venger de ceux qu'il considérait comme responsables de sa disgrâce, Milo et Lina Graf. Cependant, le haut commandement impérial, irrité de la perte de son vaisseau, retrouva la trace de l'ex-officier et fit feu sur le Héraut des Étoiles. Le prototype alla s'écraser sur la planète Agaris, un monde minier.

  Plus tard, il fut retrouvé et réparé par la famille Graf après que Lina et Milo, aidés de leur droïde CR-8R, sauvèrent leurs parents, Auric et Rhyssa, de l'enceinte impériale de la planète.

   Wilhuff Tarkin ordonna à ses hommes de détruire le navire lorsqu'il quitta Agaris mais son pilote déclencha l'hyperdrive, ce qui lui permit d'atteindre le système Lothal, sain et sauf. Lorsque les Graf rejoignirent les rangs de l'Alliance Rebelle, le Héraut des Étoiles joua un rôle actif dans la lutte contre l'Empire. Son dernier propriétaire en date fut Emil Graf, le petit-fils de Milo, qui se servit du navire pour cartographier des régions encore inconnues. Pour cela, son équipage, composé de CR-8R, du droïde BB-00 alias Boo, une unité astromécano, et de Noni, un singe-lézard kowakien, l'épaulait dans sa mission.


Actualités en relation

Battlefront II: Une Celebration Edition disponible et des mises à jour présentées

Alors que l'année s'apprête doucement à toucher à sa fin, Electronic Arts et DICE viennent de présenter le contenu des deux mises à jour prévues pour Battlefront II ce mois-ci ainsi que l'arrivée d'une...


HoloNet : Critique des 15 premiers romans du nouveau canon

La critique est facile, l'art est difficile. » Ce n'est pas faute de le savoir, c'est pourquoi nous tâchons sur HoloNet de critiquer de façon constructive. Aujourd'hui, c'est mon tour, et je vous propose une...


Lucasfilm dévoile le programme de publication Star Wars - The High Republic !

Lucasfilm vient enfin de lever le voile sur le très mystérieux "projet Luminous" qui avait été teasé depuis l'année dernière et, comme nous l'indiquaient les rumeurs, il s'agit bel et bien d'un ambitieux...


Battlefront II : Les droïdes BB débarquent dans la nouvelle mise à jour du jeu

Annoncés depuis décembre dernier, BB-8 et BB-9E déboulent en jeu dès aujourd'hui, avec la tout nouvelle mise à jour gratuite de Battlefront II ! Comme à leur habitude, DICE et EA ont profité de ces derniers jours...


Pocket : Sortie de la réédition du Destin des Jedi - Ascension

C'est aujourd'hui que parait chez Pocket le roman Ascension de Christie Golden, une réédition du huitième volume de la série romanesque Le Destin des Jedi, originalement paru aux États-Unis en avril 2014. Contrairement à Choix D...


Informations encyclopédiques
Le Héraut des Étoiles
Nom
Le Héraut des Étoiles
Nom original
Star Herald
Classe
Appareil unique
Modèle
Equipage
CR-8R,
droide BB-00,
Noni.
Armement
2 canons lourds
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation
- Marine Impériale
- Visler Korda
- Famille Graf

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/02/2020

Date de modification
14/02/2020

Nombre de lectures
77


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.