Le Héraut des Étoiles


Le Héraut des Étoiles était un prototype de vaisseau développé par l'Empire. Son propriétaire était Emil Graf, un cartographe.

Continuité : Canon


  Le Héraut des Étoiles fut conçu, comme prototype de vaisseau éclaireur, par l'Empire. Il fut dérobé par un officier déchu, Visler Korda, qui avait été démis de ses fonctions et mis aux travaux forcés dans les mines de Kessel.

  Korda, aidé de RX-48, un droïde pilote, se rendit dans le système Xala où il entendait se venger de ceux qu'il considérait comme responsables de sa disgrâce, Milo et Lina Graf. Cependant, le haut commandement impérial, irrité de la perte de son vaisseau, retrouva la trace de l'ex-officier et fit feu sur le Héraut des Étoiles. Le prototype alla s'écraser sur la planète Agaris, un monde minier.

  Plus tard, il fut retrouvé et réparé par la famille Graf après que Lina et Milo, aidés de leur droïde CR-8R, sauvèrent leurs parents, Auric et Rhyssa, de l'enceinte impériale de la planète.

   Wilhuff Tarkin ordonna à ses hommes de détruire le navire lorsqu'il quitta Agaris mais son pilote déclencha l'hyperdrive, ce qui lui permit d'atteindre le système Lothal, sain et sauf. Lorsque les Graf rejoignirent les rangs de l'Alliance Rebelle, le Héraut des Étoiles joua un rôle actif dans la lutte contre l'Empire. Son dernier propriétaire en date fut Emil Graf, le petit-fils de Milo, qui se servit du navire pour cartographier des régions encore inconnues. Pour cela, son équipage, composé de CR-8R, du droïde BB-00 alias Boo, une unité astromécano, et de Noni, un singe-lézard kowakien, l'épaulait dans sa mission.


Actualités en relation

Pocket : Le programme des parutions Star Wars pour la fin 2020 !

Nous avons eu le droit à de nombreuses annonces pendant le panel dédié à Pocket dans l'édition numérique de la convention française Génération Star Wars et Science-Fiction. Celles-ci font suites aux annonces de Delcourt et...


[MAJ 4] Galaxy of Adventures | Quatre épisodes pour les 40 ans de l'Episode V !

Mise à jour du 18/06/2020 Lucasfilm a mis en ligne une version longue de l'hommage de Galaxy of Adventure à L'Empire Contre-Attaque, qui compile les quatre épisodes dévoilés ces dernières semaines. Vous pouvez le d...


HoloNet | Critique d'Alphabet Squadron : Shadow Fall

Shadow Fall est le deuxième tome de la trilogie Alphabet Squadron - dont le premier opus est sorti en février dernier en France, chez Pocket. Écrit par Alexander Freed (Battlefront: Twitligh Company, Rogue One, Alphabet Squadron), ce nouveau roman est...


Outre Fleuve | Sortie de la novélisation de L'Ascension de Skywalker

Six mois après la sortie du film, voilà que la novélisation de L'Ascension de Skywalker débarque enfin dans nos librairies hexagonales, trois mois seulement après la publication de sa version originale aux États-Unis ! Disponible num...


[MAJ] LEGO Star Wars : The Skywalker Saga a désormais une date de sortie !

Mise à jour du 08/05/2020 La vidéo de This Week in Star Wars a été supprimée puis réuploadée cette nuit par Lucasfilm, cette fois sans préciser la date de sortie du prochain jeu LEGO Star...


Informations encyclopédiques
Le Héraut des Étoiles
Nom
Le Héraut des Étoiles
Nom original
Star Herald
Classe
Appareil unique
Modèle
Equipage
CR-8R,
droide BB-00,
Noni.
Armement
2 canons lourds
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation
- Marine Impériale
- Visler Korda
- Famille Graf

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/02/2020

Date de modification
14/02/2020

Nombre de lectures
299


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.