Héritage Arkanien


L'Héritage d'Arkanien fut un imposant vaisseau de transport et le siège itinérant de la compagnie Adascorp.

Continuité : Legends


  Lancé au cours de la cérémonie qui vit Arkoh Adasca toucher son héritage, l'Héritage Arkanien représentait à la fois les hautes ambitions d'Arkania, et sa plus grande folie. Construit pour servir de siège itinérant à la compagnie Adascorp, il comprenait un centre de recherches hospitalier, un arboretum, un conservatoire et l'un des plus grands musées d'art de la galaxie.
  Ce fut aussi le point de lancement d'Adasca dans sa volonté de prendre le pouvoir. Mais celle-ci fut avortée.

A. Description



Initialement créé comme base mobile, le colossal navire pouvait abriter jusqu'à 104 079 personnes et servait également de centre de recherche, d' arboretum, de conservatoire, de musée d'art, d'université, de salle de concert et même d'observatoire. Le vaisseau employait 5000 techniciens principalement dévolues à l'entretien technique du navire et à la recherche médical et scientifique. En effet, l'hôpital était une unité autonome composait de centres de soins et d'unités de quarantaines ainsi que de vastes laboratoires de recherches. Fidèle à la mission d'Adascorp, de nombreuses recherches médicales et biomécaniques étaient réalisées sur le vaisseau et conservées au sein des multiples bibliothèques comme archives.

  Le noyau central du navire était composé d'un gigantesque atrium ouvert, orné d'une imposante fontaine. L'atrium était également relié aux quartiers des personnels mais aussi à des appartements privés, richement équipés, souvent utilisés pour héberger des invités importants. Pour les invités moins bien nommés, le vaisseau possédait également des résidences, gardées par un bataillon de personnel de sécurité. Des droïdes assassins HK-24 pouvaient également entrer en action.

Héritage Arkanien

L'opulence du hall central de l'Héritage Arkanien traduit la richesse et la grandeur de la maison Adasca


  L'Héritage Arkanien était protégé par un armement composé de 12 batteries de turbo-lasers. Il hébergeait en son sein vingt-quatre chasseurs et huit navettes, sans compter le navire personnel du seigneur Adasca. En outre, divers navires de recherche et de transport étaient hébergés de façon temporaire. Équipé d'un ordinateur naval et d'un hyperdrive, le navire pouvait contenir jusqu'à 10 000 tonnes de fret et conserver une autonomie de deux années.

  Parmi ses autres caractéristiques, l'Héritage Arkanien contenait un centre holographique qui permettait de contrôler les centaines de caméras de sécurité positionnaient sur le navire. Cela facilitait des analyses rétiniennes sur les personnes présentes dans ces enregistrements. D'autre part, cela favorisait l'accès à des émissions provenant de toute la galaxie.  

B. Historique



Lorsque la Grande Guerre des Sith fut déclaré, Adascorp décida de concevoir un vaisseau qui pouvait évoluer comme entité autonome et être préservé du conflit. Si l'Héritage Arkanien fut pensé par Argaloh Adasca et réalisé par son fils, Alok, c'est l'héritier de la lignée, Arkoh Adasca, qui en bénéficia. Le vaisseau fut donc inauguré au cours d'une cérémonie où Arkoh prit officiellement les rennes de sa maison, en qualité de 8e dynaste.

Si Arkoh connaissait une immense popularité parmi les siens, ses ambitions et ses rêves de grandeurs l'exhortaient à voir encore plus loin et à jouer un rôle encore plus conséquent pour le devenir de sa maison mais aussi, pour la galaxie tout entière. Pour cela, il s'appuya sur un brillant scientifique, Gorman Vandrayck qui avait découvert une nouvelle entité, les exogorths. Ces créatures étaient d'immenses et terrifiantes limaces géantes aux crocs acérées, qui évoluaient dans des régions reculées. Adasca calcula rapidement le bénéfice qu'il pouvait tirer de ces créatures pour asseoir sa domination. Toutefois, Vandrayck réalisa les desseins de son employeur et prit la fuite, en emportant ses inestimables connaissances.

Héritage Arkanien

L'Héritage Arkanien prend le contrôle à distance, des exogorths


A l'avènement des guerres mandaloriennes qui vit la République combattre les diverses factions mandaloriennes, Adasca se souvint de la vision que son grand-père avait eu pour prendre le contrôle des exogorths et dominer la galaxie. Grâce à des fouilles approfondies aux 4 coins de la galaxie, des membres de l'espèce furent localisés à proximité d'Omonoth. Adasca pensait que s'il arrivait à prendre le contrôle des créatures, il pourrait vendre leurs services au plus offrant et ainsi déterminer le choix du vainqueur. Toutefois, il continuerait à conserver le contrôle des créatures et les vainqueurs devraient indubitablement lui rendre hommage.

Mais bien que grandes furent ses ambitions, elles buttaient contre un obstacle de taille. Sans Vandrayck et ses connaissances poussées, son plan ne pouvait que tomber à l'eau. Le dynaste se lança donc à la recherche du scientifique et s'appuya sur son bras-droit, Eejee Vamm, un Duro dont les performances avaient été développées grâce à des implants cybernétiques. Grâce à des recherches approfondies, Vamm localisa le scientifique sur Telerath. Un scan rétinien confirma qu'il s'agissait bien de Vandrayck.
  Vamm apprit également qu'une jeune Arkanienne, Jarael, s'était rendu sur Arkania pour y faire soigner son compagnon qui portait le surnom de "Campeur" et qui s'avéra être le fugitif. Adasca et Vamm dupérent Jarael et l'invitèrent à bord de l'Héritage Arkanien pour y faire soigner son ami, sous prétexte que le vaisseau était pourvu d'une clinique de soins. Le scientifique put ainsi être remis sur pieds mais en même temps, il retombait sous la domination de son ex-employeur.

Héritage Arkanien

Devant un parterre médusé, Adasca fait la démonstration de la puissance des exogorths.


Ayant enfin mis la main sur Vandrayk, Adasca décida que le moment était venu de prendre le pouvoir. Alors que le navire se dirigeait vers le système Omonoth, Adasca décida d'évacuer les résidents qui n'étaient pas concernés par son plan, afin de les préserver car beaucoup étaient de sang-pur.
Alors que l'Héritage Arkanien poursuivait son voyage, Adasca et Vamm convièrent tour à tour les représentants de la République Galactique, les Mandaloriens et l'Ordre Jedi, à bord du vaisseau. Lorsque le navire atteignit sa destination, un petit contingent de républicains survivants de la bataille de Serroco, dirigé par l'amiral Saul Karath, Mandalore l'Ultime, chef des Mandaloriens et un large éventail de guerriers ainsi qu'Alek Squinquargesimus, un Jedi qui s'était opposé à l'engagement de son ordre dans le conflit contre les Mandaloriens, montèrent à bord. Ils furent bientôt rejoints par un invité surprise, le Maître Jedi Lucien Draay, une vieille connaissance d'Adasca, qui avait déduit que le dynaste tramait un complot. Aussitôt, Adasca fit emprisonner Draay et l'enferma avec Zayne Carrick, son ancien padawan qui s'était vu accusé d'un crime qu'il n'avait pas commis.

  Bien que les factions furent accueillies dans le cadre d'une trêve, cela n'empêcha pas Squinquargesimus d'attaquer Mandalore, provoquant presque une confrontation armée entre les Républicains et les représentants mandaloriens. Mais après un appel au calme et grâce au pouvoir destructeur des exogorths, Adasca fut disposé à recevoir des offres. La plus tentante étant la promesse des Mandaloriens de faire d'Adasca le seul fournisseur en armes des clans, ce qui lui accorderait un pouvoir et des opportunités énormes dans une galaxie dominée par Mandalore et ses guerriers. De son côté, Saul Karath, qui ne souhaitait pas voir de tels monstres tomber entre les mains des ennemis de la République, offrit à Adasca un poste de Sénateur, et même un territoire entier.
  C'était cependant sans compter sur Carrick et Draay qui concoctèrent un plan pour s'échapper et mettre à mal les ambitions d'Adasca. Ensemble, ils maîtrisèrent leurs gardes, récupérèrent le sabre laser de Draay et s'infiltrèrent à bord de l'Héritage Arkanien. Carrick récupéra une armure mandalorienne auprès de Rohlan Dyre et tenta une diversion pour libérer Jarael qu'Adasca utilisait comme otage pour contraindre Vandrayk à poursuivre son travail sur les exogorths.

  L'intervention de Carrick et Draay déclencha une bagarre entre les forces de sécurité d'Adasca, les soldats républicains et Squinquargesimus. Les Mandaloriens en profitèrent pour se retirer tandis qu'Adasca appelait à l'aide son bras droit. Mais celui-ci ne lui fut d'aucuns secours car Dyre s'en était occupé avant que la fusillade n'éclate. Par ailleurs, Vandrayk, qui avait été confiné dans une station de contrôle orbital, apprit que Jarael avait été libéré. Après avoir transmis à son ancien employeur, un message teintée d'ironie, il ordonna aux exogorths d'attaquer l'Héritage Arkanien. Si Carrick, Jarael, les Jedi et la plupart des Républicains réussirent à quitter sain et sauf le vaisseau, ce ne fut pas le cas du dynaste qui mourut en emportant avec lui, ses effroyables ambitions... L'Héritage Arkanien dériva dans l'espace, telle une coquille vide. Si les Républicains ne furent pas en mesure de déterminer s'il restait une quelconque trace de vie, à bord, ils ne jugèrent pas pertinent de lancer une opération d'exploration et de sauvetage dans l'immédiat.

Héritage Arkanien

Après l'attaque des exogorths, l'Héritage Arkanien se disloque.


  Officiellement, la destruction du navire fut attribuée à un raid mandalorien qui coûta la vie à Adasca. Celui-ci était une sommité au sein de la République et la trace d'un quelconque complot aurait terni non seulement sa mémoire mais aurait également éclaboussé le régime. Ses exactions furent donc dissimulées avec le plus grand soin. Pour sa part, Saul Karath fut auréolé pour avoir repoussé les Mandaloriens, ce qui augmenta considérablement sa réputation aux yeux du grand public. Un peu plus tard, les forces menées par Karath et Alek réussirent à reprendre Omonoth et à sauver les restes de l'Héritage Arkanien. Au sein d'un des laboratoires du vaisseau, on récupéra le cadavre mutilé d'Eejee Vamm.


Actualités en relation

Série Cassian Andor : Mon Mothma de retour et d'autres annonces de casting

Ah, enfin de nouvelles annonces officielles ! Quelque jours seulement après les rumeurs solides concernant le casting de la série sur Cassian Andor, voilà que Lucasfilm se soit enfin décidé à sortir de son silence ! On apprend donc aujourd'hui...


The Mandalorian : Un trailer et un poster pour la série documentaire Disney+

Lucasfilm vient de mettre en ligne une bande-annonce et un poster promotionnel pour la série documentaire Disney Les Making-Of : The Mandalorian (Disney Gallery : The Mandalorian, en VO) consacrée - vous l'avez deviné - à la conception et au tournage...


Série Cassian Andor : Stellan Skarsgard et Kyle Soller au casting ?

D'après Variety, les acteurs Stellan Skarsgard (Avengers, Chernobyl) et Kyle Soller (Poldark, Le Secret des Marrowbone) seraient sur le point de rejoindre le casting de la série sur Cassian Andor, prévue pour être diffusée peut-être...


The Mandalorian : Une série documentaire arrivera en mai sur Disney+

Une semaine après l'arrivée de Disney+ en France, Lucasfilm vient d'annoncer que la plateforme vidéo accueillera à partir du 4 mai prochain - la journée Star Wars - le premier épisode d'une série documentaire consacrée...


Informations encyclopédiques
Héritage Arkanien
Nom
Héritage Arkanien
Nom original
Arkanian Legacy
Classe
Appareil unique
Constructeur
Equipage
104 079 personnes,
5000 techniciens.
Armement
6 batteries de turbo laser légers
6 batteries de turbo laser moyen
24 chasseurs
8 navettes
Troupes
Soute
10 000 tonnes
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/01/2020

Date de modification
11/01/2020

Nombre de lectures
690


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.