Bombardier d'assaut Hetrinar


Le bombardier d'assaut Hetrinar était un bombardier lourd utilisé par la Marine du Consotium Hapien.

  Le Consortium de Hapès décida à l'arrivée sur le trône de la Reine-mère Ta'a Chume d'équiper ses dragons hapiens avec des bombardiers lourds, genre d'appareil qui faisait cruellement défaut dans les escadrons de chasse de l'armée du Consortium.

  Imaginé par les même ingénieurs qui créèrent le chasseur Miy'til, les deux vaisseaux présentant un profil quasi similaire, le bombardier d'assaut Hetrinar est néanmoins plus gros et dispose d'un arsenal plus important que son homologue de supériorité spatiale. Son armement se compose de 2 canons lasers montés au-dessus du cockpit et de quatre tubes lanceurs de missiles à concussion, le bombardier Hetrinar pouvant embarquer une réserve de 32 projectiles. Pour piloter un tel engin, un équipage composé d'un pilote et d'un canonnier est nécessaire pour lui garantir un fonctionnement optimal.

  Le bombardier Hetrinar est protégé par des boucliers lourds et un blindage très résistant pour parer à toute attaque, ses points faibles, comme tout autre chasseur-bombardier, étant sa faible vitesse qui n'est que de 80 MGLT, soit une vitesse atmosphérique de 1080 km/h, et sa manœuvrabilité assez réduite. Toutefois, si sa taille et sa masse ne lui permettent pas d'avoir l'avantage contre un chasseur de supériorité spatiale, son volume lui permet d'embarquer 200 kilos de fret ainsi qu'un hyperdrive de classe 1, lui conférant ainsi une grande autonomie de vol. À l'instar de tous les autres vaisseaux construits par les Hapiens, et ce en dépit de quelques points faibles inhérents à la classe des bombardiers, le bombardier d'assaut Hetrinar reste toutefois un adversaire extrêmement dangereux.

  Visiblement, les bombardiers d'assaut Hetrinar étaient encore en service lors de la guerre contre les Yuuzhan Vongs : ils participèrent entre autres à la funeste bataille de Fondor où une grande partie de la flotte Hapienne fut accidentellement décimée par la Station Centerpoint visant pourtant de prime abord la flotte ennemie…



Cette fiche est l'œuvre de Yuuzhantar et de Mithral (dernier paragraphe)


Actualités en relation

Mort de Gary Kurtz, producteur des deux premiers Star Wars

Producteur du tout premier Star Wars puis de L'Empire Contre-Attaque, Gary Kurtz est mort dimanche dernier, le 23 septembre, à l'âge de 78 ans. Collaborateur de George Lucas depuis American Graffiti, en 1973, puis sur les deux premiers films...


Informations encyclopédiques
Bombardier d'assaut Hetrinar
Nom
Bombardier d'assaut Hetrinar
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Taille
20 m
Equipage
1 pilote
1 artilleur
Armement
Soute
200 kg de fret
Hyperpropulsion
x1
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
57 971


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 05 : Les Agents du Chaos II : L'Eclipse des Jedi
  • The Essential Guide to Vehicles and Vessels

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.