Honneur de Krayt


Croiseur léger indépendant ayant joué les justiciers avant et pendant la Guerre des Clones

  L'Honneur de Krayt est sans conteste le Croiseur leger Gozanti le plus connu de toute la Galaxie, et cela est dû en grande partie à ses alliances et ennemis peu communs.

  Du point de vue technique l'Honneur de Krayt possédait un armement impressionant pour un vaisseau ne mesurant que 41.8 mètres. En effet, 8 tourelles laser étaient chargées de protéger ses flancs tandis que 2 tourelles à quadruple laser avaient pour mission de défendre les coques ventrale et dorsale. S'ajoutaient à ce dispositif déjà impressionnant un trio de canons turbolaser et 2 lances-torpilles à proton situés à la proue du croiseur.

  L'Honneur de Krayt a souvent protégé les marchands indépendants des sbires et voleurs travaillant pour la Fédération du Commerce. Grâce à ses actions, l'Honneur était très apprécié par les Commercants et les clients qu'il défendait. Cependant la Fédération du Commerce vit ce nouveau justicier d'un très mauvais oeil et mis sur pied un plan pour tout simplement détruire ce croiseur devenu gênant pour les affaires. Ce sort peu enviable aurait sûrement été celui de l'Honneur si ce dernier ne s'était pas porté au secours d'un yatch se faisant attaquer. Ce yatch n'était pas n'importe lequel puisque son propriétaire n'était autre que Jabba le Hutt en personne. Le Hutt, heureux d'avoir été sauvé in extremis, décida d'offrir un refuge sûr à l'équipage de l'Honneur de Krayt. C'est ainsi que ce croiseur rejoignit Tatooine, hors de portée de la Fédération du Commerce.

  Possédant un équipage peu commun et très hétéroclite, l'Honneur de Krayt comptait à son bord plusieurs Humains et Ithoriens mais aussi un couple de Feeorin. A cause de cela et de sa réputation, l'Honneur sut s'entourer d'un halo de mystère que beaucoup ont voulu percer mais en vain. L'Honneur de Krayt était commandé par un Kel Dor du nom de Siqo Vass, mais à cause du sentiment pro-Humain régnant dans la galaxie, et plus particulièrement dans le Noyau, ce fut une Humaine, Layn Wynest, qui se présenta en public comme étant le Capitaine de l'Honneur de Krayt.

  Ce duo, et son équipage d'exception, continuèrent à mener leur lutte contre la Fédération du Commerce et plus tard contre la Confédération des Systèmes Indépendants durant la Guerre des Clones. Nul ne sait ce qu'il advint d'eux après que l'Empire ait été instauré.


Actualités en relation

Solo : Empire dévoile une magnifique couverture pour son numéro spécial

Comme à son habitude, le magazine britannique Empire va consacrer un numéro spécial au sujet du prochain Star Wars, en l'occurence Solo : A Star Wars Story, quelques semaines avant la sortie du film en salle. En attendant la sortie...


Solo : Qui sont les différents héros du film ?

Soudainement dévoilé à une bonne partie du monde au début du mois, Solo : A Star Wars Story n'en demeure pas moins toujours assez mystérieux. Heureusement, la sortie récente d'un numéro spécial du magazine Entertainment...


[MAJ] Solo : Lucasfilm dévoile quatre premiers posters officiels !

Mise à jour du 11 Février Une nouvelle affiche pour Solo : A Star Wars Story a été dévoilée aux USA. On y retrouve les protagonistes réunis sous un rouge dominant (encore et toujours ce rouge...) Actualité d'origine...


C-3PO fait son retour pour terminer 2017

J'espère que vous avez terminé la lecture du pack de Noël, parce que, bien que 2017 ait été très fournie avec notamment l'arrivée de 4 rédacteurs dans la section Encyclopédie et le cap...


Star Wars VIII : Diffusion d'un nouveau clip centré sur Finn !

Vous reprendrez bien un nouveau clip pour les Derniers Jedi ? Pratiquement un mois après un premier clip centré sur Finn, le déserteur le plus recherché de la galaxie est une nouvelle fois à l'honneur dans le dernier spot TV...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Honneur de Krayt
Nom
Honneur de Krayt
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
41.8 m
Equipage
12 hommes
Armement
Troupes
12 passagers
Soute
75 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x3 (de secours x12)
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
27/10/2014

Nombre de lectures
7 977


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.