Hovervan blindé HL-38


Le Hovervan HL-38 est un fourgon blindé spécialisé dans le transport de marchandises de valeur qui fut conçu par SoroSuub durant la Guerre Civile Galactique.

  Fabriqué par SoroSuub, le Hovervan blindé HL38 est, comme son nom l'indique, un petit véhicule sur coussin d'air, système qui lui permet comme les Landspeeders de flotter à quelques mètres au dessus du sol et de se mouvoir. D'une envergure de 9 mètres, le HL-38 peut être apparenté à la catégorie des fourgons blindés, véhicules que l'on utilise généralement pour transporter des fonds, du matériel et autres marchandises de grande valeur ou bien encore pour convoyer des prisonniers.

  Très lourdement blindé donc, mais totalement désarmé et relativement lent (140 km/h maximum), le HL-38 présente à l'avant une cabine totalement découverte avec deux places assises - dont le pilote - et à l'arrière le "coffre fort" en tant que tel… qui, lorsqu'il ne sert pas à convoyer de la marchandise de valeur (jusqu'à 600 tonnes métriques), peut accueillir jusqu'à 10 personnes. De tels engins furent employés pendant la Guerre Civile Galactique par les forces de maintien de l'ordre de nombre de gouvernements planétaires, leur faible coût les ayant sans doute rendu très attractifs (13.000 crédits). On peut par exemple citer le cas de l'AASO (Alvorine Authority Security Office) qui disposait de plusieurs exemplaires entièrement repeints en noir et équipés de baies en transparisteel sans tain permettant ainsi à leurs occupants d'observer à l'extérieur sans être vus.

  Quelques temps après l'avènement de la Nouvelle République, c'est un Hovervan HL-38 que le leader de l'AASO, la Marshall Hundria Kast, utilisa pour convoyer la criminelle de guerre Krova la Hutt vers la capitale d'Alvorine afin que cette dernière y réponde de ses crimes passés tel que le Massacre de la Station Kolanda sur Latharra.


Actualités en relation

Holonet : 10 nouvelles fiches sur Solo !

Je vous le disais dans la dernière fois, il est grand temps de se mettre à jour sur Solo ! Après les 10 premières fiches publiées, Dark Sekot revient donc une nouvelle fois avec 10 nouvelles fiches, de...


Informations encyclopédiques
Hovervan blindé HL-38
Nom
Hovervan blindé HL-38
Classe
Terrestre
Constructeur
Taille
9 m
Equipage
1 pilote
Troupes
10 passagers
Soute
600 tonnes métriques
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/11/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 341


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Gamer 05

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.