Hovervan GX-12


Le hovervan GX-12 était l’un des principaux véhicules de combat utilisés par les forces du Secteur Corporatif.

  Fer de lance des forces de police du Secteur Corporatif durant la Guerre Civile Galactique, le hovervan GX-12 était un speeder massif de 13 mètres de long entièrement dédié au combat ; véhicules que les Espo employaient en cas de confrontation directe avec des foules hostiles. Surnommé "bunker portable" par les civils, le hovervan GX-12 était donc un véhicule à fois puissamment blindé et armé et qui était capable d'acheminer sans encombre sur les points chauds une escouade d'assaut complète entièrement équipée.

  En effet, bien qu'il fut légèrement plus lent qu'un Groundcruiser X-10 avec ses 260 km/h, le hovervan disposait d'un puissant arsenal offensif composé de tourelles blasters bitubes Atgar montées sur son toit et d'un lance-grenades monté à l'avant du véhicule devant le cockpit du pilote ; par ailleurs, en cas de manque de visibilité ou de pleine obscurité, les deux artilleurs pouvaient compter sur la présence de deux projecteurs rotatifs à l'avant et à l'arrière du véhicule ainsi que sur un senseur infrarouge situé à la proue pour détecter leurs cibles.

  Une fois arrivé sur les lieux de l'action, l'escouade débarquait du véhicule depuis les deux écoutilles latérales tandis que le pilote remontait la verrière en transparisteel de son cockpit pour se protéger des tirs. S'ils pouvaient compter dans un premier temps sur les tirs de suppression du hovervan tandis qu'ils se déployaient, les Espos pouvaient également y ramener leurs blessés pendant le combat ; là, un medic assisté d'un droide médical de type 2-1B étaient à même de leur prodiguer les premiers soins à l'abri des tirs.
  Pour le reste, le hovervan GX-12 ne disposant pas de cellules de détention à bord, les éventuels prisonniers étaient pris en charge par les speeders de détention de type JX40 une fois la situation maîtrisée.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Hovervan GX-12
Nom
Hovervan GX-12
Classe
Landspeeder
Taille
13 m
Equipage
- 1 pilote
- 2 artilleurs
Armement
- 2 tourelles blaster bitubes
- 1 lance-grenades
Troupes
- 16 Espo
- 1 medic
- 1 droide médical 2-1B
Soute
1 tonne métrique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/01/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 067


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Han Solo and the Corporate Sector Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.