Cargo léger Hwk-290


Le cargo léger Hwk-290 est un appareil de transport corellien conçu pour la rapidité et le prestige.

  Conçu quelques décennies avant la Guerre des Clones par la Corporation Technique Corellienne, le Hwk-290, également désigné sous le nom de Hawk 290, est un appareil de transport de fret imaginé pourra attirer une nouvelle clientèle parmi les capitaines de cargo ou les compagnies de transport de marchandise. En effet, si la fameuse série YT possédait déjà de nombreux modèles et une réputation certaine, les appareils de cette gamme étaient considérés par beaucoup comme trop rustiques - sans que leurs qualités techniques soient pour autant remises en cause. Néanmoins, afin de conquérir une nouvelle population d'acheteurs intéressés par des vaisseaux plus rapides et d'un design plus prestigieux, les ingénieurs corelliens durent se creuser la tête pour développer une toute nouvelle gamme : la série Hawk était née.

  Dotés de bonnes capacités de transport, les divers modèles de la série Hawk, dont le 590 est de loin le plus connu, attirèrent une clientèle de marchands aisés, de nobles et de politiciens qui tous furent séduits par le design de ces appareils autant que par leurs excellentes performances générales. Son prix neuf était de 135.000 crédits, et son équipage pouvait opérer en totale autonomie pendant pas moins de six mois.
  
  Malgré un succès certain, la série Hawk resta cependant loin des ventes de modèles YT, et la Corporation Technique Corellienne préféra stopper la production de ces vaisseaux durant la Guerre des Clones pour favoriser la production de bâtiments militaires.
  
  Le Hwk-290 resta cependant sur le devant de la scène durant toute cette époque troublée, et même pendant les premières années de l'Empire et jusqu'à la Guerre Civile Galactique. Nombreux furent les pilotes à tomber sous le charme de cet appareil doté d'une soute appréciable, et d'une maniabilité exceptionnelle pour un vaisseau de transport de cette classe. En contrepartie, le Hwk-290 de base était hélas doté de piètres défenses - écrans déflecteurs et blindage peu efficaces, et surtout une absence totale d'armement. Fort heureusement, les ingénieurs corelliens n'avaient pas laissé de côté les facilités de modifications que l'on trouvait habituellement sur les appareils de la marque, et le Hawk pouvait très facilement être amélioré sur ces divers points.
  
  Le modèle le plus célèbre de Hwk-290 reste à ce jour le Moldy Crow, piloté par Kyle Katarn.


Actualités en relation

Star Wars : X-Wing, la version 2.0 prête au décollage

A quelques jours de la sortie de la seconde édition du jeu Star Wars : X-Wing, on s'est dit qu'il serait bon de faire une petite présentation de cette seconde édition. Pour ceux qui ne connaîtraient pas...


Baroud d'Honneur : Quand la traduction dérape

Peut être avez vous eu vent de l'affaire dont nous allons parler aujourd'hui. Elle parle d'un auteur, Daniel José Older, de son livre, Baroud d'Honneur, d'un traducteur français, Sandy Julien, et d'un éditeur, Pocket...


Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Exar Kun

Comme certains de mes collègues d'autres sites internet Star Wars francophones, j'ai eu le plaisir et la chance d'être invité par Disney à assister à la projection de Solo : A Star War Story au Festival de Cannes le 15...


Informations encyclopédiques
Cargo léger Hwk-290
Nom
Cargo léger Hwk-290
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
29 m
Equipage
1 pilote
1 copilote
Armement
2 canons blaster (ajout le plus fréquent)
Troupes
6 passagers
Soute
150 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
39 897


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Wizards of the Coast
  • WOTC - Legacy Era Campaign Guide (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.