Hydian Marauder


L'Hydian Marauder était un vaisseau de pirates qui s'écrasa sur Tatooine.

Continuité : Legends


  L'Hydian Marauder, ainsi baptisé, sans doute, parce que ses propriétaires circulaient fréquemment sur la Voie hydienne, était un vaisseau qui s'écrasa, dans des conditions inconnues, sur Tatooine des années voire des siècles avant la bataille de Yavin. Cet engin était piloté par des pirates qui accomplissaient leurs forfaits dans toute la galaxie.

  Probablement pris en chasse par quelque appareil ennemi, le Marauder fut obligé d'atterrir en catastrophe sur Tatooine. Son épave était l'une des curiosités de la planète. Elle gisait près du canyon de Sluuce, meilleure route entre les hauteurs et la vallée de Mos Eisley, non loin des plaines du Jundland.

  D'autres vaisseaux s'étaient écrasés sur Tatooine non loin de l'Hydian Marauder, comme le Rimrunner, dont les propriétaires étaient des Hutts. Ainsi, à l'époque où Luke Skywalker rencontra Ben Kenobi, se constitua une sorte de cimetière de ferraille qui semblait être un avertissement pour les personnes s'aventurant sur la planète sablonneuse.

Informations encyclopédiques
Hydian Marauder
Nom
Hydian Marauder
Classe
Appareil unique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 032


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.