Arpenteur de l'Espace


Le vagabond de l'hyperespace était un navire de fret dont la destination était Byss, la capitale impériale, en 10 ap By.

  En 10 ap BY, lors de la campagne de l'Empereur Ressuscité, la sécurité s'était considérablement renforcée sur Byss, depuis que le Faucon Millenium avait réussi à s'introduire sur la planète dans l'espoir de ramener Luke Skywalker qui s'était rallié à Palpatine et avait basculé vers le côté obscur dans le but de percer ses mystères et de le détruire de l'intérieur.
Au final, lors d'une course trépidante dans les tréfonds de la capitale impériale, le cargo de Han Solo avait réussi à semer ses poursuivants et à se poser sur la citadelle de l'empereur.

  Suite à cet événement, une flotte de destroyers surveillait l'ensemble du trafic entrant. De plus, un champ de satellites encerclait la planète et signalait aux stations toute activité suspecte ou tentative d'intrusion.
Les stations pouvaient soit lancer une attaque, seule puisque leur puissance de feu égalait certains navires, soit en conjonction avec des croiseurs de classe Allegiance et d'autres destroyers, qui patrouillaient inlassablement le système.

  C'est ainsi que l'Arpenteur de l'Espace fut autorisé à pénétrer dans l'orbite de la planète car son code d'accostage était valide. Il lui fut ordonné de se poser à la tour portuaire Tarkin 12, Quai 327.


Actualités en relation

LEGO Star Wars The Skywalker Saga : Toutes les infos de l'E3

Beaucoup moins attendu à l'E3 que Jedi : Fallen Order, l'annonce de LEGO Star Wars - The Skywalker Saga est - il faut bien l'admettre - quelque peu passé sous le radar d'un certain nombre de fans. Souvent jugé trop enfantin ou...


Jedi Fallen Order : Le résumé des annonces de l'E3 et de l'EA Play

L'E3, c'est terminé ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le grand salon annuel du jeu vidéo - combiné à l'EA Play qui l'a immédiatement précédé - aura été l'occasion d...


Hachette : Sortie de Star Wars Resistance Tome 3 - La rescapée

Sortie aujourd'hui même de Star Wars Resistance Tome 3 - La rescapée, une parution de la rubrique Roman Jeunesse. La date prévue est donc le 05/06/2019. Description officielle : Au cours d’une virée dans l...


Galaxy's Edge : Le premier Star Wars Land Disney ouvre aujourd'hui !

a y est : quatre après l'annonce officielle du projet, le premier espace Galaxy's Edge ouvre aujourd'hui ses portes aux États-Unis ! Cette première zone Star Wars est désormais accessible au public dans le parc Disneyland...


Retour sur l'édition 2019 de Générations Star Wars & Science Fiction

Les 27 et 28 Avril derniers s'est tenu la 21 édition de la convention Générations Star Wars & Science Fiction à Cusset dans l'Allier. Et si cela fait 20 ans que se tient cette convention, cela ne fait...


Informations encyclopédiques
Arpenteur de l'Espace
Nom
Arpenteur de l'Espace
Nom original
Hyperspace Roamer
Classe
Appareil unique
Affiliation
Marchand

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/08/2018

Date de modification
26/08/2018

Nombre de lectures
6 454


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.