Arpenteur de l'Espace


Le vagabond de l'hyperespace était un navire de fret dont la destination était Byss, la capitale impériale, en 10 ap By.

  En 10 ap BY, lors de la campagne de l'Empereur Ressuscité, la sécurité s'était considérablement renforcée sur Byss, depuis que le Faucon Millenium avait réussi à s'introduire sur la planète dans l'espoir de ramener Luke Skywalker qui s'était rallié à Palpatine et avait basculé vers le côté obscur dans le but de percer ses mystères et de le détruire de l'intérieur.
Au final, lors d'une course trépidante dans les tréfonds de la capitale impériale, le cargo de Han Solo avait réussi à semer ses poursuivants et à se poser sur la citadelle de l'empereur.

  Suite à cet événement, une flotte de destroyers surveillait l'ensemble du trafic entrant. De plus, un champ de satellites encerclait la planète et signalait aux stations toute activité suspecte ou tentative d'intrusion.
Les stations pouvaient soit lancer une attaque, seule puisque leur puissance de feu égalait certains navires, soit en conjonction avec des croiseurs de classe Allegiance et d'autres destroyers, qui patrouillaient inlassablement le système.

  C'est ainsi que l'Arpenteur de l'Espace fut autorisé à pénétrer dans l'orbite de la planète car son code d'accostage était valide. Il lui fut ordonné de se poser à la tour portuaire Tarkin 12, Quai 327.


Actualités en relation

Holonet : Un pack de fiches sur l'Empereur Ressuscité

Parce que l'on sait que le début de semaine peut être compliqué, nous vous proposons un peu de lecture pour l'agrémenter et c'est plus particulièrement notre rédacteur encyclopédique Boba Heet qui vous les...


Star Wars 9 : Rumeur sur Kylo et les Chevaliers de Ren

En attendant des annonces ou ne serait-ce qu'un titre pour l'Episode IX, ce qui ne devrait plus trop tarder, les rumeurs concernant le scénario du film continuent d'affluer tranquillement sur les internets. La dernière en...


The Mandalorian : Jon Favreau nous montre un nouveau droïde

Quelques semaines après nous avoir dévoilé une première photo d'un fameux droïde, Jon Favreau, producteur et auteur de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, vient de mettre en ligne une seconde...


Marvel : Nouvelle série Star Wars - Galaxy's Edge

Après une fin de semaine riche en annonces littéraires avec la couverture du roman Alphabet Squadron chez Del Rey et d'une nouvelle mini série Marvel, qui ferait un cross-over avec le roman, intitulée Star Wars...


Disney+ : Bob Iger (PDG de Disney) parle du service et de Star Wars

A n’en pas douter 2019 sera une année importante pour Disney et notamment pour la marque Star Wars. Outre la sortie de l’Episode IX qui doit marquer la fin de la nouvelle trilogie, ou encore l’ouverture des...


Informations encyclopédiques
Arpenteur de l'Espace
Nom
Arpenteur de l'Espace
Nom original
Hyperspace Roamer
Classe
Appareil unique
Affiliation
Marchand

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/08/2018

Date de modification
26/08/2018

Nombre de lectures
4 526


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Empire - Dark Empire II

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.