Chasseur Ionizer I4


Chasseur de neutralisation conçu par Koensayr et en service dans l'Alliance Galactique

Continuité : Legends


  Conçu par la société Koensayr, le Ionizer I4 est un chasseur lourd qui se trouvait en service dans la marine de l'Alliance Galactique à l'époque de la Guerre Impérialo-Sith. Comme son nom semble l'indiquer, le I4 est avant tout conçu pour remplir des missions de neutralisation sans usage de la force léthale.

  L'armement principal du Ionizer se compose de quatre canons ioniques, capables d'infliger des dégâts aux systèmes électroniques d'un vaisseau ennemi de façon très efficace. Sa puissance est telle qu'un escadron de ces appareils peut immobiliser un transporteur d'une seule salve, et un vaisseau de grande taille en quelques passages seulement - ce qui constitue la meilleure performance possible pour un chasseur à cette époque, toutes factions confondues.
  
  Le I4 Ionizer n'est cependant pas exempt de défaut, le plus important étant sans doute la faiblesse de ses écrans déflecteurs, en raison des interférences causées par l'usage intensif d'armes ioniques. Il semblerait que la puissance développée par ce chasseur soit telle que les ingénieurs de Koensayr ne sont à ce jour pas parvenus à développer un système défensif compatible à cent pour cent avec l'armement du vaisseau. Fort heureusement, le Ionizer embarque un armement ionique assez puissant pour qu'il ne soit pas obligé d'affronter un vaisseau ennemi de grande taille trop longtemps.
  
  Le I4 est également le seul appareil connu à cette époque à embarquer sous ses ailes deux torpilles disruptrices. Contrairement à la technologie des armes disruptrices classiques, ces torpilles n'ont pas vocation à désintégrer leur cible, mais à la neutraliser à la façon d'une arme ionique classique. Chacune de ces grosses torpilles renferme en effet une charge ionique de très grande puissance, qui se libère d'un seul coup à l'impact. Ces "bombes ioniques" sont capables d'infliger de lourds dégâts aux systèmes électroniques de la cible, et leur puissance est telle qu'il est quasiment impossible pour un système de défense quelconque d'y faire face efficacement. Une seule de ces torpilles peut neutraliser entièrement et d'un seul coup un vaisseau-cargo classique; dans le cas d'un appareil plus grand ou d'un croiseur militaire, l'impact est également très dévastateur, tous les systèmes situés dans l'aire d'effet se trouvant désactivés ou fortement endommagés. Le seul inconvénient de ces torpilles est qu'elles sont trop grosses et trop lentes pour être d'une quelconque efficacité face à un chasseur ou un appareil léger un tant soit peu agile.
  
  Fort heureusement pour les vaisseaux marchands, les Ionizer I4 sont des appareils d'usage strictement militaire dont la vente est encadrée. Bien que la majorité ait été utilisée exclusivement dans les rangs de l'Alliance Galactique avant la Guerre Impérialo-Sith, certains de ces appareils furent décommissionnés et vendus à des gouvernements locaux - et certains exemplaires tombèrent entre les mains de groupes pirates, qui mirent à profit leur puissance de feu ionique pour capturer des vaisseaux-cargo.


Actualités en relation

The Mandalorian : Rumeur sur le look du personnage de Michael Biehn

Quelques jours après nous avoir fait savoir que Michael Biehn ferait partie du casting de la deuxième saison de The Mandalorian, Making Star Wars est de retour avec des précisions concernant l'apparence, le look du personnage que...


HoloNet : Notre sélection de 10 mods pour Star Wars Jedi Academy

Amis gamers, bonjour ! En cette période de confinement, l'ennui peut vite arriver. Jouer à des jeux vidéo ? Vous les connaissez tous… Pourtant, il y a un « mais » ! Si vous trouvez que Jedi Academy n'a plus de secrets pour...


Marvel : Sortie de Bounty Hunters #2

C'est l'unique nouveau comic à paraître cette semaine aux États-Unis : Bounty Hunters #2 est disponible dès aujourd'hui dans tous les bons comic-book stores encore ouverts ! Écrite par Ethan Sacks (Galaxy's Edge, Allégeance) et...


The Mandalorian : Rumeur sur Michael Biehn au casting de la saison 2

C'est visiblement la saison des rumeurs de casting sur la prochaine saison de The Mandalorian ! Après la rumeur sur Rosario Dawson dans le rôle d'Ahsoka Tano, c'est maintenant au tour de l'acteur Michael Biehn (Terminator...


HoloNet : Critique de Star Wars - TIE Fighter

Star Wars - TIE Fighter est un comics paru chez Panini le 5 février 2020 et présenté comme le préquel du roman d'Alexander Freed L'Escadron Alphabet dont une nouvelle critique vous a été proposée récemment...


Informations encyclopédiques
Chasseur Ionizer I4
Nom
Chasseur Ionizer I4
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Equipage
1 pilote
1 droïde astromécano
Armement
Quadruple canons ioniques
Canons laser légers
Lances-torpilles disruptrices (2)
Soute
70 kg
Hyperpropulsion
x1
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/10/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
33 408


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.