Ilthmar's Fist


L’Ilthmar’s Fist est un croiseur de bataille qui survécut à la bataille d’Endor et rejoignit plus tard le Zero Command de Blitzer Harrsk.

Continuité : Legends


  L'Ilthmar Fist était un croiseur de bataille impérial qui servit pendant un temps dans l'Escadron de la Mort de Dark Vador. Bien que l'on ne sache pas à quelle classe de croiseur de bataille il appartenait - l'une des seules classes de croiseur de bataille connues étant la classe des Praetor - , on sait simplement qu'il participa à la bataille d'Endor. Ce faisant, il fut probablement parmi les plus imposants vaisseaux impériaux, avec le croiseur de bataille Fierté de Tarlandia, à avoir participé à cet engagement derrière l'Executor.

  Après la retraite impériale, les officiers survivants de l'escadron ayant échoué à s'entendre sur la conduite à suivre sous l'égide de l'Amiral Adye Prittick à Annaj, l'Amiral Blitzer Harrsk décida de son propre chef de faire cavalier seul. Non content de se contenter d'emporter avec lui son vaisseau personnel, il emporta donc avec lui le seul croiseur de bataille survivant - l'Ilthmar's Fist - les deux Tector restants ainsi que trois Destroyers Stellaires, la loyauté de leurs commandants lui étant sans doute acquise.

  Ainsi, l'Ilthmar Fist, qui aurait pu s'avérer fort utile pour mener une hypothétique contre-attaque contre les forces rebelles restées en orbite d'Endor, fut probablement finalement employé à assouvir les ambitions d'un seigneur de guerre de plus. Quant à son sort final, au jour d'aujourd'hui, il nous reste inconnu.


Actualités en relation

Star Wars 9 : La presse francophone plutôt divisée

Sorti en France mercredi dernier, L'Ascension de Skywalker provoque encore de nombreux débats et discussions plus ou moins animées entre fans, cinéphiles et autres spectateurs moins investis dans la saga. Afin de rajouter un peu de grain...


Informations encyclopédiques
Ilthmar's Fist
Nom
Ilthmar's Fist
Classe
Appareil unique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/01/2016

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
10 775


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.