Imperator


L'Imperator était une corvette corelienne chargée de conduire les cadets de l'Académie Spatiale de Coruscant à celle de Carida à l'époque de l'Empire Galactique.

Continuité : Legends


  L'Imperator était une corvette corelienne affectée à l'Empire Galactique. Bien qu'elle ne participait pas aux combats contre les dissidents, l'Imperator n'en avait pas moins un rôle prestigieux. En effet, le vaisseau était rattaché à l'Académie Spatiale impériale de Coruscant. Une fois les sélections des futurs officiers faites là-bas, l'Imperator était chargé de conduire la nouvelle promotion jusqu'à l'Académie de Carida.

  Le départ de l'Imperator était toujours un événement sur Coruscant puisque les familles des cadets venaient les saluer au moment où le vaisseau s'envolait pour Carida. Le jeune Han Solo fut parmi les passagers de l'Imperator quand il rejoignit la marine impériale en 10 av. BY.
Informations encyclopédiques
Imperator
Nom
Imperator
Classe
Appareil unique
Equipage
Cadets impériaux
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/09/2018

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
1 574


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.