Destroyer stellaire de classe Imperator


Le Destroyer stellaire de classe Imperator est l'ancêtre du destroyer stellaire de classe impérial et ne connut pas de déploiement massif.

  Imaginé par l'ingénieur Lira Blissex et construit dans les Chantiers Navals Kuat, le Destroyer Stellaire de classe Imperator est un bâtiment de combat lourd dont les caractéristiques techniques détaillées sont inconnues, dans la mesure où il ne dépassa jamais le stade de prototype.

  L'Imperator fut conçu juste après la fin de la Guerre des Clones, et fait partie du projet "Destroyer Stellaire" qui avait déjà connu un beau succès avec le modèle précédent, le Destroyer Stellaire de classe Venator. Plus grand et plus puissant que ce dernier, le modèle Imperator constituait à l'époque de sa construction le plus formidable bâtiment de guerre de la galaxie. Seuls quelques hauts dignitaires du tout nouvel Empire purent l'apercevoir dans des chantiers navals top-secrets.

  En raison de ses formidables capacités, l'Imperator était promis à un bel avenir, mais Lira Blissex était sans cesse dans ses plans toujours plus ambitieux les uns que les autres, et son mariage avec Denn Wessex, qui était l'un des premiers gouverneurs régionaux institués par Palpatine, lui permit de bénéficier d'appuis politiques qui favorisèrent grandement le projet "Destroyer Stellaire". Grâce à cela, la jeune femme put réaliser un autre modèle de vaisseau, le Destroyer Stellaire de classe Impériale. C'est finalement ce dernier qui devint l'épine dorsale de la Marine Impériale, et qui succéda à l'Imperator avant même que ce dernier ne dépasse le stade expérimental.

  Après la mise en service des premiers destroyers de classe Impériale, on ignore ce qu'il advint des quelques Imperators déjà construits; dans la mesure où il n'est fait aucune mention d'une quelconque mise en service actif d'un de ces vaisseaux, on peut supposer sans trop de risques qu'ils furent démantelés aussi rapidement qu'ils furent construits.


Actualités en relation

Star Wars HoloNet se dote d'un logo

Vous l'avez peut-être aperçu si vous étiez à la convention Générations Star Wars et Science-Fiction ce week-end et que vous avez assisté à notre conférence : l'HoloNet dispose (ENFIN) d'un vrai logo ! Et pour...


Holonet : De nouvelles fiches pour les Derniers Jedi

Pas de repos pour les rédacteurs de Star Wars Holonet qui continue d'écrire des fiches. Aujourd'hui, nous continuons la publication de fiches sur Les Derniers Jedi avec 23 nouvelles fiches qui viennent s'ajouter au pack de fin...


Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Solo : Empire dévoile une magnifique couverture pour son numéro spécial

Comme à son habitude, le magazine britannique Empire va consacrer un numéro spécial au sujet du prochain Star Wars, en l'occurence Solo : A Star Wars Story, quelques semaines avant la sortie du film en salle. En attendant la sortie...


Holonet : L'encyclopédie se complète sur Les Derniers Jedi

Qui a dit que le dimanche c'était jour de repos ? Parce que sur l'Holonet je vous assure qu'il n'y a jamais de répit pour les rédacteurs encyclo qui s'acharnent à vous fournir des fiches de...


Informations encyclopédiques
Destroyer stellaire de classe Imperator
Nom
Destroyer stellaire de classe Imperator
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
46 896


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Incredible Cross-Sections : Revenge of the Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.