Imperialis


L'Imperialis était le vaisseau personnel de l'Empereur Palpatine qui fut volé par Lando Calrissian ; l'une des nombreuses répliques fut utilisée par Rae Sloane pour rejoindre les Régions Inconnues après la bataille de Jakku.

Continuité : Canon


  L'Imperialis était un yacht stellaire conçu par les systèmes Sienar sous la République Galactique et qui fut offert au Chancelier Suprême Palpatine. Ce dernier fit ensuite construire plusieurs répliques du luxueux vaisseau, répliques qui lui serviraient plus tard, sous l'Empire Galactique, pour son plan de Contingence.

  Le yacht profilé avait la forme d'une croix droite, avec ses deux ailes situées vers le milieu de la structure, et une coque sombre qui se terminait par des couleurs rouges autour du cockpit. L'Imperialis présentait tout un réseau de capteurs à la pointe de la technologie, ainsi qu'une antenne verticale sous son fuselage, au pied de laquelle se trouvait une écoutille d'accès secrète. Le vaisseau disposait même d'une baie médicale.
  Par ailleurs, le yacht était également pourvu d'un système de défense automatique et redoutable : des canons laser, situés aux extrémités des ailes, pouvaient ainsi s'activer de manière autonome et détruire des mines menaçantes autour de l'Imperialis. Enfin, le vaisseau recelait d'obscurs trésors, de nombreuses armes, ainsi que des artefacts Sith, comme le casque de l'architecte Momin.

Imperialis

Le système de défense de l'Imperialis à l'œuvre


  Durant la Guerre Civile Galactique, Lando Calrissian fut embauché pour voler l'Imperialis, sans toutefois savoir qu'il s'agissait du vaisseau personnel de l'Empereur. Avec Lobot, les deux jumeaux Aleksin et Pavol, et l'Ugnaught Korin Pers, ils dérobèrent donc le yacht qui se trouvait en réparation au chantier spatial orbital CC-24 de Sienar Propulsions Stellaires. Les contrebandiers échappèrent à trois destroyers stellaires avant d'être confrontés aux gardes royaux qui se trouvaient à bord et à la magie Sith du casque de Momin.
  La chasseuse de primes Chanath Cha fut envoyée par l'Empereur pour retrouver l'Imperialis et le détruire si besoin. Cha, qui connaissait Lando, ne se résolut pas à tuer son ami et s'arrangea seulement pour détruire le yacht, dont les débris s'écrasèrent sur Quantxi.

  Malgré la destruction du modèle de base de l'Imperialis, l'Empereur l'avait fait dupliquer en plusieurs exemplaires. Chaque réplique était cachée à un endroit de la galaxie, avec un droïde messager à son bord pour assurer le plan de Contingence. L'un des exemplaires se trouvait dans l'Observatoire de Jakku.

  Quelques années plus tard, en +5, le chasseur de primes Mercurial Swift retrouva les restes de l'Imperialis à la demande de la Grande Amirale Rae Sloane et en récupéra d'importantes informations concernant son propriétaire, son protégé Gallius Rax, et le conseiller Yupe Tashu.
  À la fin de la première journée de la bataille de Jakku, après la mort de Gallius Rax, Rae Sloane s'échappa avec Brendol Hux, son fils Armitage, et les enfants-assassins à bord de l'Imperialis de l'Observatoire. À bord se trouvait un droïde messager qui les conduisit, au terme de plusieurs mois de voyage, jusqu'au super destroyer stellaire Eclipse dans les Régions Inconnues.

Imperialis

L'Imperialis dans les chantiers de Sienar




Actualités en relation

HoloNet : Un nouveau pack de fiches canons en ligne !

Vous êtes confinés chez vous ? Ce n'est pas bien grave puisque Star Wars HoloNet pense à vous avec ce pack de nouvelles fiches canons ! Boba Heet, Firegantelet, Revan, Islerding Minor et Raventorn vous proposent pas moins de 31 nouvelles fiches...


Informations encyclopédiques
Imperialis
Nom
Imperialis
Classe
Appareil unique
Constructeur
Equipage
- 1 pilote + 1 copilote
- Autres passagers
Armement
- 2 canons laser (au moins)
- Système de défense automatique
Troupes
- Gardes royaux de l'Empereur
- Droïdes messagers (pour les répliques de l'Imperialis)
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/03/2020

Date de modification
15/03/2020

Nombre de lectures
265


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.