Implacable


L’Implacable était un Destroyer Stellaire commandé par l’Amiral Trigit qui remplit plusieurs missions pour le compte du Seigneur de Guerre Zsinj avant de s’échouer sur une des lunes d’Ession.

  L'Implacable était un Destroyer Stellaire Impérial de classe I qui se fit surtout connaitre dans les années qui succédèrent à  la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur. Commandé par l'Amiral Apwar Trigit, ce dernier s'était reconverti comme "corsaire" au service des despotes impériaux et vendait donc ses services et ceux de son navire au plus offrant. Ce qui, à cette époque galactique, se trouvait être le Seigneur de Guerre Zsinj, ancien Grand Moff du Secteur Quelii.

L'Implacable et son équipage furent impliqués vers l'an 7 Ap.BY dans les tests de nouvelles mines Empion et plus particulièrement dans le Projet Morrt,  visant à déployer des satellites espions pour la récolte d'informations. C'est d'ailleurs grâce à ces bijoux de technologie que l'Amiral Trigit découvrit l'emplacement de la base de la Nouvelle République cachée sur Folor, une des lunes de Commenor, dans la région des Colonies. Mais lors  de l'attaque initiale, les Bombardiers Tie et les armes longue portée du Destroyer Stellaire ne détruisirent en fait que des leurres pendant que les Rebelles fuyaient de l'autre côté de la lune. En tentant de rattraper les fuyards, le vaisseau fut pris dans une embuscade et perdit plus de 30% de ses effectifs de chasseurs. Après avoir remplacé ses pertes et après avoir été correctement ravitaillé, il fut rejoint par un groupe d'assaut composé de deux Corvette Corellienne modifiées, le Visiteur Nocturne et le Constrictor, ainsi que par une frégate légère, le Provocateur. Le but de cette petite escadre militaire était de rendre la pareille aux rebelles et de frapper  là où base de Folor s'était réimplantée, sur Talasea, dans le Système Morob. Mais à l'insu des impériaux, le Visiteur Nocturne était tombé sous le contrôle de l'Escadron Spectre, une unité d'élite néo-républicaine qui opéraient sous couverture. L'Implacable échappa de justesse à l'embuscade tendue à Talasea, sortant de l'hyperespace avant la fin du comte à rebours, mais perdit la majorité de son escorte sans savoir que cette tragédie était le fait d'un de ses propres alliés.

  Le Destroyer Stellaire continua de manœuvrer jusqu'à la Bataille d'Ession, dans le Secteur Corporatif, où il tomba une fois de plus dans un piège. Caché près de la surface d'un des satellites naturelle d'Ession avec le Visiteur Nocturne, il était vulnérable puisque tous ses escadrons de Tie avaient été mobilisés pour protéger les usines de Zsinj. Avant que l'équipage ne comprenne ce qui se passait et ne puisse lever les boucliers déflecteur, plusieurs chasseurs se retournèrent contre leurs camarades. Un double tir laser vint briser la verrière de la passerelle de commandant, tuant sur le coup une partie de l'équipe de commandement et obligeant ainsi les rescapés à gagner en hâte le pont secondaire. Pendant ce temps, le bâtiment était secoué par de sévères canonnades et par plusieurs bordées de torpilles à protons, sa coque accusant de trop nombreuses brèches. Pire que tout, un Chasseur Tie piloté par Falynn Sandskimmer s'était faufilé à l'intérieure même du vaisseau et s'employait à détruire les cellules d'alimentation les unes après les autres. Son navire étant perdu corps et âme, l'Amiral Trigit décida de l'abandonner et de fuir sans prendre le temps de prévenir ses matelots.

  Mais heureusement pour les membres d'équipage, le lieutenant Gara Pethotel avait finalement ordonné l'évacuation, contrevenant ainsi aux ordres. Cela permit à la majorité des impériaux de gagner à temps les capsules de sauvetage alors que le destroyer était happé par la force de gravité de la lune. Tel un spectacle d'holodrame, l'Implacable heurta la surface par la proue, qui se déforma sous la violence du choque, puis de la poupe vint une gigantesque explosion qui acheva de le briser en deux parties.


En savoir plus

  En l'absence de références précises, et jusqu'à preuve du contraire, l'auteur considère qu'il s'agit d'un Destroyer Stellaire Impérial de classe I.


Actualités en relation

HoloNet : 23 nouvelles fiches sur les X-Wings

Le mois de Juillet touche déjà à sa fin. On ne pouvait pas le laisser partir sans vous sortir un petit pack de fiche, proposé par Morgoth sur le thème des X-Wings ! 23 nouvelles fiches viennent donc compléter...


Informations encyclopédiques
Implacable
Nom
Implacable
Classe
Appareil unique
Modèle
Taille
1600 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/07/2018

Date de modification
02/08/2018

Nombre de lectures
380


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les X-wings, Vol. 5 : L'Escadron Spectre

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.