Indomptable


L'Indomptable était un croiseur léger de classe Carrack qui tenta de capturer la Main Invisible durant la Bataille de Coruscant, à la fin de la Guerre des Clones.

  L'Indomptable était un croiseur léger de classe Carrack appartenant au Groupe d'Assaut Cinq de la Flotte Home qui était chargée de la défense de Coruscant pendant la Guerre des Clones. Le Groupe d'Assaut Cinq comportait deux autres croiseur légers de classe Carrack, l'Intégrité et le Persévérance ainsi qu'un croiseur lourd de classe Cuirassé, le Mas Ramdar.

  Durant la Bataille de Coruscant (-19), le Groupe d'Assaut Cinq fut chargé d'empêcher le vaisseau-amiral du général séparatiste Grievous, la Main Invisible, de sauter dans l'hyperespace avec le Chancelier Palpatine que Grievous venait de kidnapper.

  En proie au feu nourri de ses ennemis, l'équipage de l'Indomptable fut massacré ou forcé d'évacuer le navire. Le croiseur ne fut  bientôt plus qu'une coquille vide qui était pilotée à distance par son capitaine et ses hommes et le Mas Ramdar ne valait guère mieux. Malgré le fait que ses tourelles avaient été gravement endommagées, Grievous ordonna alors à ses hommes de concentrer leurs tirs à puissance maximale sur l'Indomptable avec pour objectif de détruire le croiseur et traverser ses débris pour rejoindre un point de saut.
Informations encyclopédiques
Indomptable
Nom
Indomptable
Nom original
Indomitable
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Taille
350 m
Equipage
1 092 hommes
Armement
Troupes
142 soldats
Soute
3.500 tonnes
Hyperpropulsion
x1 (hyper de secours x12)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2015

Date de modification
05/05/2016

Nombre de lectures
5 487


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.