Infernal


L’Infernal était un croiseur d’intervention impérial qui fut positionné près de Vladet dans le Secteur Rachuk après la Bataille d’Endor.

  L'Infernalétait un exemplaire de Croiseur d'Intervention de classe Strike qui était entré en service dans la Marine Impériale à l'époque de la Guerre Civile Galactique. Au lendemain de la mort de l'Empereur, le vaisseau et son capitaine restèrent fidèle au pouvoir central impérial, rapidement incarné par la personne d'Ysanne Isard. Il semble d'ailleurs que le navire fut rattaché au commandement de l'Amiral Delvia, alors en charge de la garnison de Vladet.

  Environ deux années après la Bataille d'Endor, l'Infernal patrouillait aux abords d'Hensara III, une planète vierge située dans les Colonies. Dans leurs tentatives de recueillir des informations sur les défenses impériales des Mondes du Noyau, des agents de la Nouvelle République avaient été surpris par ce vaisseau et obligés de se poser en catastrophe sur ce monde marécageux. Mais leur transport sombra dans un lac et ils se retrouvèrent piégés. Presque immédiatement, avec l'espoir de capturer les rebelles, le croiseur débarqua au sol deux pelotons entiers de Troupes de Choc soutenus par un couple de TR-TT et un quadripode TB-TT. Mais à peine les recherches avaient-elles commencé que le croiseur fut appelé à d'autres tâches, laissant ses troupes sur place le temps d'accuser réception de ses nouvelles directives.

  La Nouvelle République profita de cette chance inespérée pour organiser une mission de sauvetage. Toutefois l'[i ]Infernal revint juste à temps pour tenter de faire barrage, équipé de deux baies de décollage supplémentaires sous son ventre. Il put ainsi déployer une couverture de 36 appareils, soit le triple de ses effectifs habituels, pour faire face à l'Eridain et à l'Escadron Rogue. Sans véritable succès puisque les rebelles s'enfuirent du système après avoir récupéré leurs hommes sur la planète. Si l'Infernal demeurait intact au terme de cet affrontement, n'ayant pu intervenir directement, ce n'était pas le cas de ses Tie qui avaient perdu près de 95% de leurs effectifs. Un bien mauvais contrecoup.

  Par la suite, alors qu'un premier raid punitif s‘était soldé par un échec, l'Infernal escorta l'Vipère Noire en direction de Talasea, laissant Vladet et la base de Grande Île sans défenses. Une erreur tactique qui valut à l'Amiral Delvia la perte de cette base impériale en sus de sa propre vie. Quant au croiseur, on perd malheureusement sa trace après cet évènement.


Actualités en relation

Holonet : C'est l'heure des fiches !

C'est dimanche, et c'est donc jour de fiche. Pour aujourd'hui, c'est Morgoth qui vous propose de vous plonger dans l'univers Légende avec la suite du pack sorti en juillet, centré sur la série des...


Informations encyclopédiques
Infernal
Nom
Infernal
Nom original
Havoc
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Modèle
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/12/2018

Date de modification
02/12/2018

Nombre de lectures
212


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les X-wings, Vol. 1 : L'Escadron Rogue

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.