Inflictor


L’Inflictor était un Destroyer Stellaire Impérial qui fut présent lors de la Bataille de Jakku avant de s’écraser dans les étendues désertiques de cette planète.

  L'Inflictor faisait partie des quelques 20.000 unités de Destroyer Stellaires déployées par la Flotte Impériale du temps de son apogée. Si les états de services de ce navire sont peu connus, il participa, en revanche, environ un an après Endor, à la célèbre Bataille de Jakku, un affrontement sanglant entre les forces de l'Empire et celles de la toute jeune Nouvelle République. Le bâtiment de guerre fut d'ailleurs au nombre des lourdes pertes enregistrées par les deux camps.

  L'épave de l'Inflictor, au même titre qu'une kyrielle d'autres débris, était restée ensablée dans les vastes étendues de Jakku, témoins muets de la violence des combats qui avaient alors secoués la planète. Le destroyer était d'ailleurs encore parfaitement visible près de 30 ans après cette bataille, seule sa proue triangulaire étant profondément enterrée sous les dunes. Ses entrailles furent très certainement dépouillées de leurs composants de valeurs par des pillages successifs, et peut-être même ses ponts ont-ils été arpentés par la jeune Rey, une humaine accompagnée de son fidèle droïde BB-8.

Inflictor

L'épave de l'Inflictor, environ 30 ans après la victoire des Rebelles à Endor.
Image extraite du film [I]Star Wars Épisode VII : le Réveil de la Force




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Inflictor
Nom
Inflictor
Nom original
Inflictor
Classe
Appareil unique
Modèle
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/12/2015

Date de modification
14/12/2015

Nombre de lectures
7 529


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.