Inquisitor


L’Inquisitor était un destroyer stellaire de l’Empire sous le commandement, notamment, de Brenn Tantor et de Malcor Brashin pendant la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Legends


  L'Inquisitor était un des innombrables destroyers stellaires de la flotte de l'Empire Galactique. Comme la plupart de ces bâtiments, il possédait une console holographique de commandement qui permettait à tout officier stratège de commander efficacement ses troupes sur le terrain en contrebas.

  Du temps de la Guerre Civile Galactique, il se trouvait sous le commandement du Grand général Brashin, un officier très efficace mais dépourvu de compassion. Cependant, affairé à d'autres responsabilités, les ordres étaient la majeure partie du temps remis au capitaine Beri Tulon, beaucoup plus humain.
  Peu de temps avant la bataille de Yavin, l'Inquisitor fut mobilisé dans la Bordure médiane, vers la planète Kalaan. L'Alliance Rebelle y possédait une force considérable que l'Empire voulait évincer. Avec quatre autres destroyers, une force conséquente fut déployée pour une bataille d'une très grande violence, à tel point que presque toutes les troupes impériales avaient péri, malgré une victoire.
  Après les affrontements, un caporal fut promu lieutenant par Beri Tulon, qui avait reconnu ses talents tactiques. Ce jeune lieutenant, Brenn Tantor, monta donc avec le reste de ses troupes dans un transport qui le mena jusqu'à l'Inquisitor. Le frère de Brenn, Dellis Tantor, avait été blessé au cours de la bataille et fut soigné dans la baie médicale du destroyer avant d'intégrer le COMPORN. Il resta quelques semaines à bord.

  Brenn Tantor rencontra le général Brashin et apprit, sous l'enseignement de Tulon, comment manipuler l'holoconsole. L'Inquisitor se rendit en orbite de Tatooine dans ce but. Quand les Impériaux, à la recherche des plans secrets de l'Étoile de la Mort, découvrirent qu'ils avaient fui de la planète à bord d'un cargo corellien, les vaisseaux calculèrent les itinéraires potentiels du transport et l'Inquisitor fut envoyé vers Ruul, une des destinations possibles.
  Sur place, pas de vaisseau pirate, qui s'était dirigé vers les restes d'Alderaan. Mais le trajet ne fut pas inutile : Tantor, devenu capitaine entre-temps, allait affronter l'Alliance Rebelle pour la première fois et récupérer des données dans le complexe informatique central de la planète rocheuse.

Inquisitor
L'Inquisitor arrivant à Ruul
Image extraite du jeu vidéo Force Commander

  Les données récupérées menèrent le destroyer jusqu'en orbite de Sarapin, où les Rebelles avaient capturé des collecteurs d'énergie volcanique aux Impériaux. Grimpant les échelons et devenu commandant pour ses exploits sur Ruul, Brenn commanda une nouvelle fois ses troupes depuis le vaisseau. La victoire sur Sarapin malgré une tournure presque dramatique ne fut pas riche en soulagement : l'Étoile de la Mort venait d'être détruite. Afin de ne pas laisser cet affront impuni, l'Inquisitor fut déplacé jusqu'à l'orbite de la lune de Yavin 4.

  Pendant l'avancée des troupes impériales dans la jungle en direction de la base rebelle, le croiseur reçut un appel de détresse du colonel Maximilian Veers qui avait échappé de peu à l'explosion de la station de combat, mais qui s'était écrasé sur la lune. Une équipe de secours fut envoyée immédiatement et l'Empire le récupéra avant les Rebelles ; il fut remonté sain et sauf à bord de l'Inquisitor, en sûreté. Cet acte remarquable, en plus de la destruction de la base rebelle, valut à Tantor la promotion au titre de général par Dark Vador en personne.

Inquisitor
L'arrivée de l'Inquisitor en vue de Yavin 4
Image extraite du jeu vidéo Force Commander

  Trois ans plus tard, l'Inquisitor fit partie des vaisseaux de la flotte au-dessus de Hoth, pour savourer une revanche historique à la bataille de Yavin. En l'occurrence, c'était à bord de l'Inquisitor que se trouvait la force d'assaut Blizzard, qui allait faire un massacre sur le terrain. À l'issue de la bataille, Vador demanda au général Tantor de se rendre en orbite d'Endor pour une mission de la plus haute importance. Quand le vaisseau arriva, Brashin expliqua que la mission consistait à trouver sur la lune sanctuaire un emplacement idéal pour le générateur de bouclier de la seconde Étoile de la Mort.
  Le site trouvé et déboisé, l'Inquisitor fut mobilisé en direction d'Abridon, où une base de l'Empire ne répondait plus. Les Impériaux soupçonnant que les Rebelles étaient derrière tout cela avec le concours du gouvernement local, ils intervinrent violemment : le Gouverneur d'Abridon fut mis aux arrêts et des dignitaires rebelles capturés puis mis à bord du vaisseau. Parmi ces dignitaires se trouvait le célèbre Luke Skywalker ; ce dernier ne resta pas longtemps à bord et on l'emmena jusqu'à Kalaan en navette-prison, en attendant un transfert vers Coruscant pour qu'il soit mené devant l'Empereur.

Inquisitor
L'Inquisitor en approche d'Abridon
Image extraite du jeu vidéo Force Commander

  Mais à la fin de la bataille d'Abridon, le général Brashin ordonna à Tantor de massacrer des réfugiés, ce à quoi le jeune général se refusa. Brashin lui coupa alors toutes ses commandes dans l'holoconsole et le fit arrêter, en ordonnant à ses troupes de mettre le camp des réfugiés à feu et à sang avec un mensonge. L'Inquisitor retourna ensuite sur Kalaan pour que Brenn soit jeté en prison et exécuté. Mais grâce à l'aide d'un stormtrooper loyal ainsi que d'autres, Brenn réussit à s'échapper et rejoindre l'Alliance Rebelle.

  Depuis le départ de Tantor des rangs impériaux, les déplacements de l'Inquisitor sont assez peu connus. Il est probable que, quelques jours à peine après Kalaan, il ait été envoyé en urgence vers Ruul, et plus exactement sur l'astéroïde Trasse, où un TB-TT fut volé par les Rebelles. Le croiseur les empêchait de repartir, mais à cause d'un canon à ions installé dans la base impériale principale de Trasse, le vaisseau fut immobilisé et les Rebelles purent partir.
  Comme Brashin y était présent, on peut supposer que l'Inquisitor se trouvait parmi les forces de défense de Coruscant. Mais on n'a aucune idée de s'il y fut détruit, capturé ou s'il prit la fuite pour retrouver les Vestiges de l'Empire.



En savoir plus

  L'Inquisitor apparaît dans plusieurs cinématiques du jeu vidéo Force Commander, jeu dans lequel il a été créé. Son nom est cité par une seule personne, le pilote de la navette de construction impériale, quand on annule la commande d'un bâtiment : "Nous retournons sur l'Inquisitor".

  Sa présence à Trasse et à Coruscant n'est pas affirmée clairement, mais étant donné que Brashin s'adresse à Brenn dans ces missions et qu'il en est le commandant, la probabilité est grande.



Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches et une critique rétro de Force Commander

Qui, parmi vous, a entendu parler de Force Commander ? Et parmi vous qui en avez entendu parler, combien y a joué au moins une fois ? Levez la main, parce qu'on n'est pas nombreux. Il est temps de...


Panini Comics | Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple

Sept mois après la sortie de Jedi Fallen Order, voici qu'un comics faisant office de préquel au jeu fait enfin son apparition en France, chez Panini Comics ! Sobrement sous-titré Dark Temple, ce volume qui parait aujourd'hui...


Informations encyclopédiques
Inquisitor
Nom
Inquisitor
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Taille
1 600 m
Equipage
Grand général Malcor Brashin
Capitaine Beri Tulon
Officier Brenn Tantor
Armement
Troupes
Soute
36 000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
X2 (de secours x8)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2020

Date de modification
11/07/2020

Nombre de lectures
315


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.