Detainer


Vaisseau-amiral du Seigneur de Guerre Lon Donell.

  Vaisseau-amiral du lieutenant Lon Donell dans les années qui suivirent la bataille d'Endor, le Detainer est un croiseur interdicteur Im-418 construit par la compagnie Sienar. Long de six cents mètres, le Detainer possède certaines particularités par rapport au modèle d'interdicteur standard. La différence la plus significative est le faible nombre d'hommes d'équipage : au lieu des 2.807 préconisés par Sienar, le Detainer ne possède qu'un contingent de 1.500 hommes dont la plupart tiennent également lieu de troupes d'infanterie de marine en cas d'abordage, puisque le vaisseau de Donell ne possède qu'une trentaine de soldats de carrière.

  Selon les manuels militaires impériaux, les interdicteurs sont rarement engagés de manière isolée dans quelque opération que ce soit, en raison de leur armement plutôt faible - vingt Quad-lasers - et en général on leur adjoint une protection conséquente pour parer à toute éventualité. Les deux escadrille de chasseurs TIE sont en effet d'une efficacité toute relative face à un adversaire important comme peut l'être par exemple une flotte néo-républicaine. Le cas du Detainer est donc à part, puisqu'il possède l'honneur d'être le vaisseau le plus puissant de la flottille privée de Donell et qu'il ne peut par conséquent pas compter sur la protection d'un Destroyer Stellaire, ce qui oblige le vaisseau à mener des opérations en totale autonomie et donc à pouvoir affronter une menace plus conséquente que les autres inderdicteurs. C'est pourquoi le Detainer ne possède pas deux escadrilles de chasseurs TIE, mais un ensemble plus polyvalent composé de douze TIE/ln pour la lutte anti-chasseurs d'une part, et une force d'assaut composée de deux Skiprays et deux navettes d'assaut de classe Gamma d'autre part. Dès qu'une cible est ramenée en espace normal par les générateurs de puits de gravité, les Skiprays et les navettes d'assaut sont lancées pour l'intercepter, la neutraliser et en prendre le contrôle le plus rapidement possible.

  Le rôle du Detainer s'arrête en général là, puisque les vaisseaux capturés sont ensuite déplacés à bord du Super Transport XI de la flotte de Donell, qui ramène ensuite le vaisseau et son équipage à la base du lieutenant, sur Barpine.

Note : l'image du Detainer n'est pas officielle, il s'agit d'un Interdicteur provenant du jeu "Empire At War". Sa présence ici est à but purement illustratif.

Informations encyclopédiques
Detainer
Nom
Detainer
Classe
Appareil unique
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
32 988


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.