Intégrité


L’Intégrité était un Croiseur léger de classe Carrack qui participa à la Bataille de Coruscant, à la fin de la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  L'Intégrité était un croiseur léger de classe Carrack appartenant au Groupe d'Assaut Cinq de la Flotte Home qui fut chargée de la défense de Coruscant pendant la Guerre des Clones. Le Groupe d'Assaut Cinq comportait deux autres croiseurs légers de classe Carrack, le Persévérance et l'Indomptable, ainsi qu'un croiseur lourd de classe Cuirassé.

  Durant la Bataille de Coruscant (-19), le Groupe d'Assaut Cinq tenta de capturer ou du moins d'empêcher la fuite du vaisseau-amiral des Séparatistes, la Main Invisible, commandée par le Général Grievous. Les trois croiseurs légers de classe Carrack se déployèrent en triangle autour du Mas Ramdar et tentèrent de précipiter la Main Invisible dans le puits gravitique de Coruscant afin de le capturer. Cette mission était d'autant plus cruciale en raison du fait que Grievous venait de kidnapper le Chancelier Palpatine.

  Au cours de la bataille, l'Indomptable et le Mas Ramdar furent gravement endommagés ainsi que la Main Invisible. Alors que la Main Invisible concentrait ses tirs sur la carcasse de l'Indomptable pour se frayer un passage, l'Intégrité contacta le vaisseau-amiral séparatiste pour lui demander un cessez-le-feu et des pourparlers. Le Lieutenant-Commander Lorth Needa qui servait à bord de l'Intégrité et qui avait convaincu ses supérieure de cette manœuvre, proposa alors à Grievous une chance de se rendre. Celui-ci lui rétorqua que si les Républicains ne déplaçaient pas l'Indomptable et en les laissaient pas partir, il étriperait personnellement le Chancelier en direct sur Holonet.

  Ayant reçu confirmation que le Chancelier se trouvait bien à bord de la Main Invisible, Needa demanda néanmoins à lui parler afin de prouver à ses supérieur qu'il ne s'agissait pas d'une ruse. Convaincu d'avoir l'avantage, Grievous était sur le point d'accepter mais il découvrit alors que le Chancelier avait disparu et que Dooku était mort. L'officier républicain fut assez fin pour réaliser que Grievous avait perdu son avantage.

  Le combat ne tarda pas à reprendre mais alors que la Main Invisible commençait à se fragmenter, l'Intégrité reçu un code l'informant que le vaisseau avait été capturé par les Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker et qu'ils avaient libéré Palpatine. Needa en informa le reste de la flotte  et Maître Yoda, puis donna des ordres pour faciliter un atterrissage forcé de la Main Invisible.

  On ignore l'étendue des dommages que subit l'Intégrité mais il semble qu'ils n'étaient pas assez importants pour le rendre inutilisable. Par la suite, il fut probablement réassigné à la Marine Impériale tandis que Needa poursuivit sa carrière avant d'être tué par Dark Vador alors qu'il était le Capitaine de l'Avenger (An 3).
Informations encyclopédiques
Intégrité
Nom
Intégrité
Nom original
Integrity
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Taille
350 m
Equipage
1 092 hommes
Armement
Troupes
142 soldats
Soute
3.500 tonnes
Hyperpropulsion
x1 (hyper de secours x12)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2015

Date de modification
24/12/2015

Nombre de lectures
8 096


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.