Intercepteur A-6


L’intercepteur A-6 était un chasseur de la série A des Chantiers Navals de Kuat qui participa à la Guerre Hyperspatiale de Stark.

  Sixième modèle de la série des intercepteurs de la série A, ce chasseur fut produit par les Chantiers Navals de Kuat durant les dernières décennies de l'Ancienne République.
  
  Notamment utilisé durant la Guerre Hyperspatiale de Stark, où ils participèrent aux première et cinquième batailles de Qotile successivement sous la bannière de Ranulph Tarkin puis des Jedi, les A-6 restèrent, semble-t-il, jusqu'à à la Guerre des Clones. Assez longtemps en tout cas pour être un temps pressentis avec les bombardiers torpilleurs NTB-30 pour constituer les contingents de chasseurs des Destroyers Stellaires de classe Victoire et Venator.
  
  Arborant des lignes assez proches de son lointain successeur, l'intercepteur A-9 Vigilance, l'A-6 était un petit monoplace armé de 3 turbolasers couplés. Doté par ailleurs d'un cockpit avec une très bonne visibilité, on ignore néanmoins tout du reste de ses spécifications.

Intercepteur A-6

À la cinquième bataille de Qotile, les intercepteurs A-6 des Jedi sont transportés par les vaisseaux de la Fédération du Commerce.
Image extraite de Republic #39 The Stark Hyperspace War, part 4



Note de l'auteur : Les images ci-dessus ont été identifiées aux intercepteurs A-6 par le guide Essential Guide to Warfare et les notes associées du blog de Jason Fry.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Un premier aperçu officiel d'un nouveau TIE !

En dehors de la présentation officielle des Sith Troopers et de l'annonce d'un nouveau comic centré sur Kylo Ren, la Comic Con de San Diego a aussi été l'occasion pour Lucasfilm de dévoiler de nombreuses couvertures...


Informations encyclopédiques
Intercepteur A-6
Nom
Intercepteur A-6
Nom original
A-6 interceptor
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Equipage
1 pilote
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/06/2015

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
9 323


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.