Intercepteur A-7 Hunter


L’intercepteur A-7 Hunter est un chasseur des Chantiers Navals de Kuat qui fut développé dans le but de rééquiper toute la chasse de la Flotte Impériale naissante.

Continuité : Legends


  Suite à l'avènement de l'Empire Galactique et le changement de doctrine qui en découla en matière d'utilisation des chasseurs stellaires, les Chantiers Navals de Kuat, désignés pour doter la Flotte Impériale des nouveaux Destroyers Stellaires de classe Impérial-I virent là également l'opportunité de se positionner comme le principal fournisseur en chasseurs stellaires de l'Empire. Ce dernier désireux de standardiser ses équipements bien plus encore et de disposer d'une chasse moderne, nombreuse et très bon marché, Kuat tenta de mettre un pied dans la porte en lui proposant son intercepteur A-7 Hunter.

  Version actualisée des intercepteurs de série A, une lignée de chasseurs bon marché qui rencontra un grand succès sous l'Ancienne République ( i.e. le précédent modèle, l'intercepteur A-6, ayant lui-même été pressenti pour constituer le complément de chasseurs stellaires des destroyers Victoire et Venator ), l'intercepteur A-7 Hunter était un chasseur ressemblant au chasseur TIE par bien des aspects. Dépourvu d'hyperpropulsion et de boucliers déflecteurs, l'A-7 était armé de deux canons laser et de quelques systèmes de survie quoiqu'il fût légèrement plus agile que le TIE.

  Sentant que le Haut Commandement finirait logiquement par sélectionner l'intercepteur A-7, de nombreux capitaines impériaux sautèrent le pas sans attendre et achetèrent ces intercepteurs par douzaines pour équiper leurs vaisseaux. Mal leur en pris, car c'est finalement le chasseur TIE qui fut sélectionné ( dont le coût de construction était encore bien moins onéreux ) ; alors, tel un effet de mode se dégonflant, la popularité de l'A-7 auprès des impériaux disparut aussi vite qu'elle avait apparu.

  Si un petit nombre subsista dans les contingents impériaux de la Bordure Extérieure, la majorité de ces intercepteurs fut revendue à des gouvernements locaux, à des corporations ou à des organisations paramilitaires agréées par l'Empire. Ce qui n'empêcha pas au final ces vaisseaux se retrouver dans les mains de groupes de mercenaires, pirates et autres criminels.

  L'A-7 fut donc un échec commercial patent et il faudra attendre bien des années encore avant que Kuat ne retente de nouveau sérieusement sa chance avec l'intercepteur A-9 Vigilance.


Actualités en relation

Marvel : Sortie de Bounty Hunters #2

C'est l'unique nouveau comic à paraître cette semaine aux États-Unis : Bounty Hunters #2 est disponible dès aujourd'hui dans tous les bons comic-book stores encore ouverts ! Écrite par Ethan Sacks (Galaxy's Edge, Allégeance) et...


Marvel : Sortie de Bounty Hunters #1

Cette journée est décidément bien riche en sorties de comics Star Wars américains ! Après The Rise of Kylo Ren #4 et Darth Vader #2, voici donc que parait aussi outre-Atlantique l'attendu Bounty Hunters #1...


Marvel : Une preview pour Bounty Hunters #1

Marvel et Lucasfilm ont mis en ligne une preview de quelques pages pour Bounty Hunters #1, le premier numéro d'une nouvelle série Star Wars centrée sur, oui, vous l'avez deviné : des chasseurs de prime. Pour rappel...


Marvel : Lucasfilm dévoile Star Wars - Bounty Hunters

Alors que deux comics Star Wars - Doctor Aphra et Target Vader - viennent de s'achever aujourd'hui aux États-Unis, Lucasfilm vient d'annoncer une nouvelle minisérie de comics chez Marvel ! Sobrement intitulée Star Wars : Bounty Hunters, cette minis...


Marvel : Sortie de Darth Vader #2

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Parce qu'il n'y a pas que des séries qui commencent et d'autres qui se terminent, voilà que...


Informations encyclopédiques
Intercepteur A-7 Hunter
Nom
Intercepteur A-7 Hunter
Nom original
A-7 Hunter Interceptor
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Equipage
1 pilote
Armement
2 canons laser
Soute
55 kilogrammes
Prix
80 000 crédits (Occasion : 45 000)
Affiliation
Empire Galactique
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/06/2015

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
5 227


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.