Intercepteur Lancet CL-1C


L’intercepteur Lancet CL-1C était un appareil de combat corellien disposant d’un fort potentiel.

Continuité : Legends


  Produit par la Corporation Technique Corellienne dans les dernières décennies de l'Ancienne République, l'Intercepteur Lancet CL-1C était un appareil monoplace alliant vitesse et agilité. Longtemps employé par le Département Judicaire, du moins jusqu'à sa dissolution par l'Empire, cet engin était toujours en service dans les rangs de la CorSec à l'époque de la Guerre Civile Galactique.

  Long et effilé, le Lancet ressemblait à une fléchette pourvue d'un unique aileron dorsal relativement imposant. Tout dans ce chasseur avait été misé dans la propulsion, puisqu'il était pourvu d'un moteur ionique à haut rendement de type Girodyne Ter22, capable d'accélérations fulgurantes. Il lui était donc possible de rattraper et même de surprendre la plupart des vaisseaux par sa simple vitesse. Du reste, avec une autonomie d'une journée standard, il disposait d'une hyperpropulsion de classe 1 et d'une petite soute personnelle de 80 kg pour le pilote. Bien que conçu pour effectuer des missions d'interception, le Lancet n'était pourtant armé que d'un unique canon laser moyen jumelé. Qui plus est son bouclier déflecteur se révélait plutôt moyen. Il ne souffrait donc pas la comparaison avec des intercepteurs plus modernes que lui, tels que le A-Wing et l'Intercepteur Tie. Mais le Lancet restait tout de même un bien meilleur élément que les chasseurs corelliens LAF-250 et HLAF-500, des appareils également utilisés par les Forces de Défense Corellienne. Même son prix de 55.000 crédits semblait plus attractif que ceux de ses cousins.


Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches et une critique rétro de Force Commander

Qui, parmi vous, a entendu parler de Force Commander ? Et parmi vous qui en avez entendu parler, combien y a joué au moins une fois ? Levez la main, parce qu'on n'est pas nombreux. Il est temps de...


Star Wars Squadrons | EA dévoile une vidéo de gameplay

Chose promise, chose due : quelques jours après la bande-annonce de présentation de Star Wars : Squadrons, Electronic Arts a effectivement renchéri en dévoilant, à l'occasion de l'EA Play 2020, une première vidéo de gameplay...


Informations encyclopédiques
Intercepteur Lancet CL-1C
Nom
Intercepteur Lancet CL-1C
Nom original
CL-1C Lancet Interceptor
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Equipage
1 pilote
Armement
1 canon laser moyen julelée
Soute
80 kg
Hyperpropulsion
x1 (de secours : aucun)
Prix
55.000 crédits
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/01/2018

Date de modification
16/01/2018

Nombre de lectures
9 182


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.