Intuition


L’Intuition était un vaisseau de la Nouvelle République qui fut détruit durant l’Opération Flotsam, plusieurs années après la Bataille d’Endor.

  L'Intuition était un exemplaire de Frégate MC30c, véritable bijoux assemblé dans  les chantiers navals de la planète Mon Calamari. Censément entrée en service du temps de la Rébellion, on ne connait pas en détail son parcours, ni même les honneurs gagnés par son équipage. En revanche, le navire était toujours présent au lendemain de la signature des Accords de Bastion qui vit la fin des affrontements entre la Nouvelle République et les Vestiges de l'Empire.

  Étant l'un des plus vieux bâtiments de la flotte encore en activité à cette époque, l'Intuition avait été démobilisée avant de rejoindre la petite escadre déployée lors de l'Opération Flotsam. Il s'agissait d'une vaste entreprise menée par le gouvernement de la Nouvelle République et visant à récupérer le matériel  militaire abandonné sur les nombreux champs de batailles de la Guerre Civile Galactique, en accord avec la Loi de Protection des Sites de Batailles Historiques. Mais les recherches effectuées sur de tels sites restaient pour le moins dangereuses. En effet, lors de la fouille d'une épave d'un croiseur impérial, les équipes de l'Intuition avaient malencontreusement déclenché une alarme et réactivé les systèmes de tirs automatiques du vaisseau, qui prirent pour cible et pulvérisèrent la frégate amarrée non loin de là.

Intuition
L'Intuition explore un cimetière de vaisseaux impériaux après la fin de la Guerre Civile Galactique.
Image de Fantasy Flight Games pour le jeu Star Wars Armada



Actualités en relation

Nouveau groupe de fiches : Les vaisseaux spatiaux

Après l’invasion criminelle qu’a subit l’encyclopédie avec le précédent groupe de fiches dédié aux Hutts, revenons à des choses plus saines, tel les vaisseaux spatiaux. Bon, bien sûr, avec Morgoth à la rédaction...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Intuition
Nom
Intuition
Nom original
Foresight
Classe
Appareil unique
Modèle
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/07/2017

Date de modification
02/07/2017

Nombre de lectures
3 423


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Crise de la Flotte Noire, Vol. 1 : La Tempête approche
  • Star Wars: Armada

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.