Invincible


L'Invincible avait pour mission de capturer le Faucon Millenium afin que l'Empereur Ressuscité puisse prendre sa revanche, en 10 ap BY.

  Lors de la campagne de l'Empereur Ressuscité, Zasm Katth et son homologue, Baddon Fass, se rendirent sur Nar Shaddaa, afin de collecter des informations leur permettant de localiser le Faucon Millenium puis de capturer Han Solo et son épouse, Leia, afin non seulement de permettre à Palpatine de prendre sa revanche, mais aussi de récupérer l'avantage sur l'Alliance Rebelle. Les deux serviteurs du Côté Obscur, grimpèrent à bord de l'Invincible, un destroyer de classe Impérial.

Invincible

Zasm Katth et Baddon Fass arrivent à Nar Shaddaa afin de capturer le Faucon Millenium.
Source : L'Empire des Ténèbres Vol. 2 : Le Destin de la Galaxie


Lorsqu'ils arrivèrent en vue de la planète, Katth et Fass virent depuis leur vaisseau, le cargo de Han qui amorçait sa descente et entrait dans l'atmosphère de Nar Shaada. Les Jedi Noir décidèrent à leur tour de poser le pied sur la terre ferme, avec un commando de stormtroopers d'élite.

Invincible

Le rayon tracteur de l'Invincible déboulonne la tour de contrôle de Nar Shaddaa.
Source : L'Empire des Ténèbres Vol. 2 : Le Destin de la Galaxie


  Après de vaines tentatives pour capturer Solo et sa femme, Fass et Katth retournèrent sur l'Invincible. Ils avaient chargé Mako Spince, un ancien collègue de Han, de les avertir dés que le Faucon ferait son apparition. Ainsi, depuis une tour de contrôle, servant entre autres à réguler le trafic aérien, Spince avisa les membres du corps d'élite du Coté Obscur que le cargo prenait son envol. Aussitôt, Fass dirigea le rayon tracteur de l'Invincible sur le Faucon qui s'en dégagea en passant sous la sphère de contrôle de la tour.

  Ivre de colère, Zasm augmenta la puissance du rayon tracteur, qui, au plus fort de son intensité, déboulonna la salle de contrôle. Sa longue antenne pointue, servant à capter les émissions des vaisseaux embrocha l'Invincible.
Baddon Fass hurla aux techniciens survivants de passer en orbite haute. Mais il était trop tard et le destroyer se crasha sur Nar Shaddaa.

Invincible

L'Invincible se crashe sur Nar Shaddaa.
Source : L'Empire des Ténèbres Vol. 2 : Le Destin de la Galaxie


  Plus tard, apprenant la nouvelle, Palpatine déplora cette perte et en fit l'amère reproche à l'exécuteur Sedriss.


Actualités en relation

Holonet : Un pack de fiches sur l'Empereur Ressuscité

Parce que l'on sait que le début de semaine peut être compliqué, nous vous proposons un peu de lecture pour l'agrémenter et c'est plus particulièrement notre rédacteur encyclopédique Boba Heet qui vous les...


Riposte 3 Chute de l’Empire : Bilan sur la trilogie

Je vous propose dans ce qui suit un avis sur le dernier tome de la trilogie Riposte paru fin février en France chez Pocket, et sur la trilogie en général. Il n’y a pas de spoilers sur...


Informations encyclopédiques
Invincible
Nom
Invincible
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Modèle
Constructeur
Taille
1, 600 m
Equipage
36.810 hommes
275 artilleurs
Armement
60 turbolasers
60 batteries ioniques
6 turbolasers lourds
2 batteries ioniques lourdes
10 rayons tracteurs
Troupes
Soute
36.000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2 (de secours : x8)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/03/2019

Date de modification
24/03/2019

Nombre de lectures
513


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.