Soleil d'Acier


Produit par les CNK, le Soleil d'Acier est un destroyer Pellaeon qui servit durant la Guerre Impérialo-Sith mais qui fut prit par Celeste Morne pour en faire sa prison.

  Produit dans les Chantiers Navals de Kuat, le Soleil d'Acier fut l'un des nombreux destroyers de classe Pellaeon qui servirent le Nouvel Empire Galactique de Roan Fel. On ignore quels furent ces débuts mais il est plus que probable qu'il servit à l'invasion du Noyau par la Marine Impériale et les Sith. En effet, suite à l'échec du Projet Ossus et à l'évocation des clauses du Traité d'Anaxes, le Conseil des Moffs avait déclaré la guerre à l'Alliance Galactique et envahi son territoire. Cependant qu'il effectuait une mission inconnue le long des routes hyperspatiales tortueuses du Noyau Profond, le Soleil d'Acier fit une rencontre inattendue. Il rencontra un navire datant de l'époque impériale où Céleste Morne s'était enfermée avec son terrible fardeau : le Talisman de Karness Muur où son esprit résidait. Cherchant certainement à l'aborder, les officiers impériaux déclenchèrent la puissance du talisman et de Morne qui transforma tout l'équipage en rakghouls car elle le pensait au service de feu Dark Vador. On envoya les derniers messages en parlant de monstres mais, rapidement, toute communication cessa. Étrangement, la Marine Impériale ne s'en soucia pas plus que cela, supputant que le classe Pellaeon avait été détruit par des radiations stellaires ou par un trou noir.

  Durant les dix ans qui suivirent, le navire dériva dans l'espace intersidéral du Noyau Profond avec à son bord Céleste Morne qui en avait fait sa nouvelle prison. Cependant, un petit transporteur Helot privé appelé Mynock croisa la route de l'imposant destroyer, le premier allant sur Had Abbadon avec pour mission d'assassiner Dark Krayt. Sentant des êtres maniant la Force, Celeste Morne le fit sortir d'hyperespace puis l'amena au hangar grâce à ses rayons tracteurs. Les illégaux - Cade Skywalker, Deliah Blue et Jariah Syn -, les Chevaliers Impériaux - Antares Draco, Ganner Krieg, Azlyn Rae - et enfin un Jedi -  Shado Vao - purent apercevoir l'impact de tirs sur la coque du Pellaeon mais surtout un vieux navire datant de plus d'un siècle où on pouvait trouver des ossements impressionnants qui étaient, en réalité, ceux de rakghouls.

Soleil d'Acier

Céleste Morne va à la rencontre des nouveaux venus
Image extraite de la bande dessinée Vector, Vol. 3


  Cependant qu'ils exploraient les alentours, un groupe de trois monstres les agressa et blessa Cade ainsi qu'Azlyn. C'est alors que l'ancienne Jedi fit son apparition en intimant à ces fidèles créatures de cesser leurs attaques. Comprenant que les deux personnes blessées étaient infectées, Céleste isola les intrus en deux groupes. Le premier, infecté, se trouvait coincé derrière un champ de force, tandis que le second, sain, était repoussé derrière une porte verrouillée. Elle leur expliqua alors qui elle était, ce qu'elle faisait ici et ce qui allait leur arriver. Prit de la rage de survivre, Cade utilisa son mystérieux, mais non moins puissant, pouvoir de guérison. Il sauva ainsi la chevalière Azlyn pendant que ces compagnons essayaient de forcer le passage. Très impressionnée par le courage, le pouvoir et la détermination de Cade, Céleste accepta de les aider à assassiner Dark Krayt sur Had Abbadon.


Actualités en relation

Retour sur l'édition 2019 de Générations Star Wars & Science Fiction

Les 27 et 28 Avril derniers s'est tenu la 21 édition de la convention Générations Star Wars & Science Fiction à Cusset dans l'Allier. Et si cela fait 20 ans que se tient cette convention, cela ne fait...


Informations encyclopédiques
Soleil d'Acier
Nom
Soleil d'Acier
Classe
Appareil unique
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/08/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 655


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Soleil d'Acier" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Vector Vol. 3

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.