Javelin


Le Javelin était un cuirassé stellaire de classe Vengeance qui participa à la contre-attaque des impériaux contre Coruscant en +10 ABY.

  Le Javelin fut à l'époque de la Guerre Civile Galactique le seul autre exemplaire nommément connu de cuirassés stellaires de classe Vengeance avec le vaisseau éponyme de cette classe, le Vengeance. On ne sait presque rien des états de service du Javelin, si ce n'est qu'il participa à la contre-offensive massive menée par les impériaux contre la Nouvelle République dans les temps qui suivirent la mort du Grand Amiral Thrawn.

  Avec deux autres cuirassés de classe vengeance, ainsi que quatre cuirassés de classe Executor et 5 autres de classe Mandator-III, le Javelin encadra ainsi une flotte massive de destroyers stellaires qui surgit du Noyau Profond sur trois axes pour frapper le SurSecteur Zero. Mais après la prise de Coruscant par une seconde flotte envoyée elle par les anciens supporters du Grand Amiral Thrawn, les impériaux, incapables de se mettre d'accord, se livrèrent une guerre civile sans précédent.

  Le capitaine du Javelin, pris comme d'autres par la folie, précipita alors son vaisseau sur une Sphère à Torpilles à Chasin, pulvérisant ainsi le Javelin et la station spatiale.
Informations encyclopédiques
Javelin
Nom
Javelin
Classe
Appareil unique
Modèle
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2015

Date de modification
24/12/2015

Nombre de lectures
6 898


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.