Motospeeder Joben T-85


La motospeeder Joben T-85 était un véhicule compact et confortable, faiblement armé, que Kanan Jarrus choisit pour ses déplacements.

  Les modes de transport dans la Bordure Extérieure étaient souvent sommaires. Bien des habitants de planètes comme Tatooine ou Lothal se contentaient de vieux speeders délabrés, voire de montures animales quand ils n'avaient pas à simplement se déplacer à pied. Toutefois, certains possédaient des motospeeders et Kanan Jarrus en particulier possédait un modèle Joben T-85 de Zebulon Dak Speeder Corporation.

  Cet engin au design passe-partout était d'une conception simple. Avec son guidon haut et large, et son assise basse et étroite, le pilote devait lever les bras pour piloter mais dans une position relativement détendue, les pieds calés sur la pédale d'accélération. Le Joben T-85 semblait donc un véhicule de confort. Son petit générateur Moll K-19, dépassant à peine de sous le siège, était pourtant capable de rivaliser avec les modèles impériaux tels que le 614-AvA.

Motospeeder Joben T-85
Kanan Jarrus mène les Spectres sur Lothal avec sa Joben T-85.


  Preuve de son usage civil, l'armement de base du motospeeder ne comportait aucun blaster mais un émetteur de pulsation électromagnétique (EMP), de quoi neutraliser l'électronique mais insuffisant pour blesser. Enfin, le véhicule était léger, avec ses 160 kilogrammes, et compact, avec à peine plus d'un mètre de haut et de large (1m03 et 1m04 exactement) pour 2m34 de long, presque la moitié d'un modèle militaire.

  Ce furent certainement ces dernières caractéristiques qui convainquirent Kanan Jarrus d'en posséder un - bien qu'il ne soit pas certain qu'il l'ait obtenu légalement. Il le conserva dans la soute du Ghost>, ne le sortant qu'à de rares occasions toujours mouvementées, comme l'attestait la dégradation de ses ailerons avant. Il le personnalisa également d'un vert et blanc personnel, et le débarrassa de son armement, bien que son efficacité avec un blaster compensât largement.


Actualités en relation

HoloNet : 45 fiches sur le Canon rejoignent l'encyclopédie

C'est dimanche, c'est jour de fiche ! Et aujourd'hui, si vous êtes amateur de Canon, on vous a prévu un peu de lecture avec 45 nouvelles fiches qui viennent rejoindre l'encyclopédie. On y retrouve un peu...


Informations encyclopédiques
Motospeeder Joben T-85
Nom
Motospeeder Joben T-85
Nom original
Speeder bike Joben T-85
Autre(s) nom(s)
Motospeeder de Kanan
Classe
Landspeeder
Constructeur
Taille
2,34m (longueur)
Equipage
1 pilote
Armement
1 émetteur dorsal dusat à pulsation électromagnétique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/09/2018

Date de modification
30/09/2018

Nombre de lectures
265


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Rebels - Entanglement
  • Rebels - Le Guide Visuel
  • Rebels S01E10
  • Rebels S01E11

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.