Justice Crusader


Vaisseau personnel du Maître Jedi Raskta Lsu qui l’utilisa pour se rendre avec Tython où elle fut tuée ainsi que les quatre Jedi qui l’accompagnaient par Dark Bane et Dark Zannah

Continuité : Legends


  Le Justice Crusader était le vaisseau personnel du Maître Jedi Raskta Lsu qui était l'un des rares Jedi de son époque à avoir obtenu le titre de Maître d'Armes Jedi. C'était une véritable unité d'attaque privé ainsi qu'un vaisseau particulièrement rapide qui nécessitait la présence de quatre membres d'équipage : un pilote, un artilleur, un navigateur et un quatrième individu qui donnait aux trois autres tous les renseignements dont ils avaient besoin au cours du vol.

  En -980, Valenthyne Farfalla et son ancien Padawan Johun Othone découvrirent que les Sith n'avaient pas totalement disparu au cours de l'hécatombe qui avait mis un terme à la Bataille de Ruusan et aux Nouvelles Guerres Sith, comme l'avait cru l'Ordre Jedi et la République. Ils rassemblèrent au plus vite un groupe de Jedi qui étaient tous d'anciens membres de l'Armée de la Lumière (Raskta Lsu, Sarro Xaj et Worror Domwat) et partirent sur Tython où se trouvait le Seigneur Sith Dark Bane sans en avertir le Conseil à bord du vaisseau de Raskta Lsu.

  Malgré les dangers que représentaient les voyages hyperspatiaux dans le Noyau Profond, le Justice Crusader arriva sans encombres sur Tython et les Jedi repèrent facilement les vaisseaux du Seigneur Sith et de son apprentie Zannah. Ils se posèrent à proximité de la forteresse de Bélia Darzu et rejoignirent les Sith. Malheureusement pour les Jedi, ils furent tués par Dark Bane et Zannah au cours d'un duel épique. Bane ayant été gravement blessé au cours de l'affrontement, son apprentie décida de le conduire sur Ambria auprès du célèbre guérisseur Caleb. Elle préféra repartir à bord du Loranda qui comprenait une unité médicale, abandonnant le vaisseau de son Maître et le Justice Crusader. Il ne semble pas que celui-ci ou les corps des cinq Jedi furent par la suite récupérés par l'Ordre Jedi, probablement à cause du danger qu'aurait représenté une telle mission.


Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches et une critique rétro de Force Commander

Qui, parmi vous, a entendu parler de Force Commander ? Et parmi vous qui en avez entendu parler, combien y a joué au moins une fois ? Levez la main, parce qu'on n'est pas nombreux. Il est temps de...


Informations encyclopédiques
Justice Crusader
Nom
Justice Crusader
Classe
Appareil unique
Equipage
4 personnes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 408


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.