Centre médical Kaliida Shoals


Le centre médical Kaliida Shoals est une station-hôpital républicaine située dans la Bordure Extérieure.

  Située aux abords de la Nébuleuse de Kaliida, dans la Bordure Extérieure, le Centre Médical Kaliida Shoals constitua pendant la Guerre des Clones le principal lieu de traitement des soldats clones blessés au combat. Cette installation top-secrète, située non loin des planètes Ryndellia et Naboo, était assez grande pour accueillir environ 60.000 blessés en même temps, quel que soit leur état général, la station disposant de nombreuses cuves de bacta et de tous les instruments médicaux nécessaire.

  Placé sous la supervision de la kaminoan Nala Se, l'un des rares exemples de compassion et de sensibilité de son espèce, le Centre Médical ne fut toutefois pas toujours une station-hôpital, la République ayant racheté en fait une station marchande sur la Voie Enarc afin de la convertir en centre de soins équipé des meilleures technologies de l'époque. Autour de la structure centrale de la station furent ainsi placées huit stations médicales autonomes, chacune capable d'accueillir une frégate médicale républicaine.

  Bien qu'abritant de nombreux soldats clones, le Centre Médical n'était pas considéré comme une infrastructure stratégique suffisamment importante pour que la République éprouve le besoin de lui adjoindre une protection suffisante. Le secret sur son existence, ainsi que sa localisation loin de tous regards, devait en théorie suffire à assurer sa protection.

  Néanmoins, au cours de la Guerre des Clones, le général Grievous obtint par l'intermédiaire du Comte Dooku la localisation exacte du Centre Médical - le leader séparatiste ayant lui-même obtenu l'information de son maître, le seigneur Sidious, alias le chancelier Palpatine. Aux commandes de son super croiseur Malevolence, le général cyborg se lança à l'attaque de cette installation dans l'espoir d'éliminer facilement 60.000 soldats et d'empêcher la République de soigner ses soldats blessés dans les environs.

  Fort heureusement pour la République, le Malevolence fut intercepté par l'escadron Shadow, commandé par Anakin Skywalker. Au prix d'une courte et intense bataille, les deux super canons ioniques du vaisseau séparatiste furent détruits et le Centre Médical sauvé - une chance pour les trente mille patients qui n'avaient pas pu être évacués au moment de l'attaque.

Centre médical Kaliida Shoals



Actualités en relation

Disney annonce une nouvelle série centrée sur Cassian Andor !

Voilà une info qu'on avait pas du tout vu venir : Bob Iger, le président de Disney, vient d'annoncer qu'une deuxième série live-action Star Wars va voir le jour, et qu'elle sera centrée...


Disney+ : Bob Iger (PDG de Disney) parle du service et de Star Wars

A n’en pas douter 2019 sera une année importante pour Disney et notamment pour la marque Star Wars. Outre la sortie de l’Episode IX qui doit marquer la fin de la nouvelle trilogie, ou encore l’ouverture des...


Holonet : C'est l'heure des fiches !

C'est dimanche, et c'est donc jour de fiche. Pour aujourd'hui, c'est Morgoth qui vous propose de vous plonger dans l'univers Légende avec la suite du pack sorti en juillet, centré sur la série des...


Holonet : Le plein de fiches Rebels... et autre du Canon

On parle beaucoup de Star Wars Résistance en ce moment, mais nos rédacteurs ne font pas que ça ! La preuve avec ce pack de fiches qui se concentre sur le Nouveau Canon, mais surtout sur Star Wars Rebels avec...


Informations encyclopédiques
Centre médical Kaliida Shoals
Nom
Centre médical Kaliida Shoals
Classe
Station spatiale
Constructeur
Equipage
Nala Se
Médecins
Troupes
60.000 patients
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
38 545


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Clone Wars S01E03 - Shadow of Malevolence

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.