Cuirassé de type Kandosii


Le Cuirassé de type Kandosii est un vaisseau lourd utilisé par les Mandaloriens durant les Guerres Mandaloriennes.

  Du Mando'a signifiant "Impitoyable", le cuirassé de type Kandosii est un bâtiment de guerre de 1.360 mètres de long qui fut utilisé par les célèbres guerriers en armure durant les Guerres Mandaloriennes, durant lesquelles il se forgea une solide réputation. Davantage encore que tous les autres modèles de vaisseaux mandaloriens en service à cette époque, le Kandosii est un amalgame de technologies prises aux différents peuples conquis par les Mando'ade, mais pas seulement : les enquêteurs républicains qui posèrent pour la première fois les yeux sur un Kandosii capturé à l'ennemi furent assez surpris d'y trouver des moteurs de Corellia StarDrive et des structures de pont estampillées Byblos Drive Yards...

  Lourdement armé, le cuirassé Kandosii constitue à lui seul une menace sérieuse pour n'importe quel adversaire, quand bien même il opèrerait seul dans l'espace. Ses batteries de lance-missiles à concussion, déjà redoutables à la base, peuvent être armées de projectiles à fission, ce qui fut le cas lors du terrible assaut sur la planète Serroco. Le vaisseau dispose au total de cent vingt projectiles lourds n'ayant aucun équivalent dans la galaxie en termes de puissance.

  Requérant pas moins de dix mille hommes d'équipage, le cuirassé Kandosii peut emporter à son bord jusqu'à trente mille soldats et quarante-cinq mille tonnes de fret. Les appareils embarqués consistent en huit transporteurs de troupes de classe Shaadlar, cent vingt-huit chasseurs stellaires de classe Davaab, ainsi que divers autres appareils de soutien.

  (*) Note : les chiffres entre parenthèses sont les chiffres officiels donnés par l'édition SAGA du jeu de rôle. Cette édition utilise une autre échelle pour diverses caractéristiques, dont le nombre d'armes. Bien qu'il n'existe pas de guide de conversion officiel sur ce point précis, nous avons pu constater que, dans la majorité des cas, le nombre d'armes énergétiques était divisé par 6 (les armes cinétiques comme les torpilles ou missiles restent inchangées). Pour refléter davantage les proportions habituellement constatées, et pouvoir comparer avec des vaisseaux plus connus, nous avons donc pris la liberté de mettre un chiffre plus "réaliste", et d'indiquer entre parenthèses le chiffre officiel. Les chiffres indiqués par l'HoloNet ne sont donc pas officiels et ne sont fournis qu'à but indicatif.
Informations encyclopédiques
Cuirassé de type Kandosii
Nom
Cuirassé de type Kandosii
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Constructeur
Taille
1.360 m
Equipage
10.000 hommes d'équipage
Armement
30 (5*) batteries turbolasers jumelées
12 (2*) batteries laser triples de défense localisée
2 lance-missiles à concussion (120 projectiles lourds)
2 rayons tracteurs
Troupes
Hyperpropulsion
x2 (de secours : x9)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
35 560


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Cuirassé de type Kandosii" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - KOTOR Campaign Guide (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.