Cuirassé de classe Keldabe


Le Cuirassé de classe Keldabe est un vaisseau du Consortium de Zann capable d'aspirer l'énergie des boucliers ennemis.

  Durant la Guerre Civile Galactique, l'Empire avait la main mise sur une grande partie de la Galaxie. L'Alliance Rebelle n'était qu'une épine dans son pied, mais il existait d'autres forces qui lui posaient parfois plus de problèmes, comme les différentes organisations de pirates. Parmi celles-ci, la plus influente et la plus connue (mais aussi celle ayant eu la durée de vie la plus brève) fut le Consortium de Zann, dirigé par le Seigneur du crime Tyber Zann. Ce dernier profitait de la montée de la Rébellion pour se faire un nid dans la Galaxie, à coup de corruption et de terreur. Pour parvenir à ses fins, il mit sur pied une véritable armada de vaisseaux capable de tenir tête à une flotte impériale.

  Parmi les différents types de vaisseaux que Zann était parvenu à s'approprier se trouvaient les vaisseaux capitaux Keldabe. Construit par Mandal Hypernautics sur la planète Mandalore, ce vaisseau de taille impressionnante était destiné avant tout aux Mandaloriens. C'est d'ailleurs pour cela qu'il porte le nom de la capitale de Mandalore. Cependant les Mandaloriens ne purent pas l'utiliser comme ils l'entendaient. Tyber Zann était parvenu à découvrir l'existence des vaisseaux Keldabe et réussit à en obtenir les plans en faisant pression sur Mandal Hypernautics. Il lança la production du Keldabe en masse et dota sa flotte de cet astronef très puissant mais aussi très cher. Par la suite, il prit aussi possession de Mandalore, ce qui lui permit de faire construire les Keldabe moins chers dans des structures déjà prévues à cet effet.

  Les Keldabe étaient assez puissants pour être considérés comme les équivalents des Destroyers Stellaires Impériaux. Ils étaient armés de plusieurs batteries de turbolasers et de batteries de canons à ion. Cet équipement peut sembler inférieur à celui d'un Destroyer Stellaire, mais ce n'était pas là que se cachaient les vraies forces des Keldabe. En effet, ils étaient équipés de canons à induction de masse, une technologie peu commune mais qui avait déjà fait ses preuves par le passé, notamment en équipant certains vaisseaux et véhicules de l'Armée clone durant la Guerre des Clones. Cette arme à projectile fonctionne en propulsant à une vitesse extrêmement élevée un projectile lourd qui vient s'écraser sur sa cible avec toute la force de l'énergie cinétique due à sa masse et sa vélocité. Comme un canon très puissant. Les dégâts infligés étaient très lourds, surtout grâce au fait que les projectiles pouvaient traverser les boucliers des vaisseaux ciblés.

  Cette arme très puissante, mais limitée par le nombre de projectiles, était donc un atout de poids pour les Keldabe. Mais les ingénieurs de Mandal Hypernautics ne s'était pas arrêtés là. Ils développèrent un aspirateur de bouclier. Ce dispositif très particulier a la faculté d'absorber l'énergie des boucliers des vaisseaux ennemis et de renvoyer cette énergie vers les armes du Keldabe, dont les canons à induction de masse. Au final, le Keldabe pouvait se doter d'une puissance de feu supérieure à celle du vaisseau ennemi tout en affaiblissant celui-ci.

  On ignore ce qu'il advint de ces vaisseaux de combat lorsque le Consortium disparu. Peut-être que les Mandaloriens les récupèrerent afin d'en garder l'exclusivité. Quoi qu'il en soit, leur court de temps de service dans la flotte de Zann avait permis à ce dernier de se proclamer Maître du Crime de la Galaxie avec une rapidité inégalée.

Cuirassé de classe Keldabe



Actualités en relation

Battlefront II : Les ARC Troopers en approche vers la prochaine mise à jour !

Deux semaines après le déploiement de la mise à jour L'Élu, les équipes de DICE commencent à lever le voile sur ce que qu'apportera la prochaine grosse mise à jour pour Battlefront II, et tout particulièrement les nouveaux renforts...


The Old Republic : Perspectives pour la suite

L’année 2018 n’est pas terminée et, chez Bioware, ils sont prêts à nous le montrer avec les mises à jour de The Old Republic à venir. Axons cela en 3 points d’importances :   Le JCJ Le JCJ (joueur...


Informations encyclopédiques
Cuirassé de classe Keldabe
Nom
Cuirassé de classe Keldabe
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Constructeur
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
43 041


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Empire at War : Forces of Corruption

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.