Kor Chokk


Vaisseau de commandement utilisé dans la flotte Yuuzhan Vong

Continuité : Legends


  Le Kor Chokk Yuuzhan Vong - un gigantesque vaisseau spatial que les Services de Renseignements de la Nouvelle République ont classé sous la dénomination de Grand Croiseur - est, avec ses 8180 mètres de long, un des plus grands vaisseaux jamais vus, bien que moins grand qu'un super Destroyer Stellaire, mais dispose d'une puissance de feu et d'une résistance comparable.

  Comme tous les appareils utilisés par les Yuuzhan Vong, les vaisseaux de classe Kor Chokk possèdent leur propre cycle de vie naturel et grandissent comme n'importe quel être vivant. De taille réduite aux premiers stades de leur vie, les Kor Chokk grandissent au fur et à mesure que des portions d'autres vaisseaux détruits leur sont adjointes. Ces morceaux d'autres appareils yuuzhan vong ont un double rôle : ils réparent les points endommagés du croiseur, mais ils augmentent également sa taille, son armement et ses systèmes défensifs. Au fil des combats, le Kor Chokk peut atteindre des dimensions proprement effarantes.

  Au combat, le Kor Chokk fait plus office de station spatiale que de croiseur, laissant les ennemis arriver à porter de feu et les annihilant avec ses multiples armes, ou grâce à ses escadrons de coraux skippers. La plupart de la coque du croiseur est d'ailleurs recouverte de bras d'amarrage pour les petits chasseurs, et la plupart de l'espace intérieur est dédié aux systèmes d'armement, l'équipage de 2140 hommes ne disposant que d'un espace réduit. L'armement principal du Kor Chokk est composé par 120 canons à plasma disposés tout le long de la coque. Ces armes, aussi efficaces contre les chasseurs que contre d'autres bâtiments lourds, sont dévastatrices et peuvent percer les plus puissants boucliers. Pour l'assister dans ses missions, le croiseur Kor Chokk dispose d'un contingent de 216 coraux skippers (l'équivalent de 18 escadrilles), et jusqu'à 30 vaisseaux de débarquement de classe Yorik-Trema, capables de transporter rapidement les 4640 soldats que peut emporter le croiseur.

  L'armement secondaire du Kor Chokk repose sur l'utilisation des basals dovins, utilisés pour dévier les tirs ennemis, mais également assez puissants pour générer un champ d'interdiction à longue portée. Grâce à ces créatures, le Kor Chokk peut tendre des embuscades aux vaisseaux se trouvant dans l'hyperespace et les détruire facilement avec ses multiples armes. Au combat, le Kor Chokk est un formidable adversaire pour les forces de la Nouvelle République, et son apparition sur le champ de bataille signe souvent la retraite ou la mort pour les pilotes et équipages républicains. Les plus anciens croiseur Yuuzhan Vong constituent les plus formidables adversaires, tels l'Héritage du Tourment, le croiseur de commandement de Shedao Shai.


Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches Star Wars Rebels pour préparer la rentrée

Après quelques semaines de repos, du moins pour vous parce que les rédacteurs n'ont pas vraiment vu le soleil depuis les sous-sols de Korriban, voici venu le temps de reprendre les publications. Pour reprendre d'un bon...


HoloNet : Mise en ligne d'un pack de fiches impériales Legends

Après notre groupe sur la dernière saison de The Clone Wars, le site HoloNet vous propose aujourd'hui un retour aux sources avec un groupe de 40 fiches dédiées à l'Empire qui vous permettra d'explorer plusieurs...


Informations encyclopédiques
Kor Chokk
Nom
Kor Chokk
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Constructeur
Taille
8180 m
Equipage
2.140 hommes d'équipage
Armement
Troupes
4.640 soldats
216 coraux skippers
30 Yorik-Trema
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
17 783


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.