Kraken


Le Kraken était une corvette Assassin qui faisait partie de la flotte commandée par l’Amiral Holtz au lendemain de la Bataille de Hoth.

  Le Kraken était une corvette de classe Assassin, un navire de combat développé par la Corporation Technique Corellienne et très apprécié de la Marine Impériale du temps de la Guerre Civile Galactique. Peu après la Bataille de Hoth, le Kraken rejoignit le Cerebus, le Malice et le Badlands, une flottille extraordinaire réunie par l'Amiral Holtz pour continuer la traque des derniers Rebelles encore présents dans le Secteur Anoat.

  Alors que le navire était chargé d'assurer la protection du Corrupteur, le vaisseau amiral de la flotte, des pilotes affiliés au croiseur mon calamari Défiance réussirent à localiser la position approximative du groupe de combat impérial. Des Ailes-A effectuèrent alors une mission de reconnaissance suivie d'une frappe préventive dans le but de détruire les droïdes sondes du Corrupteur[ /i]  avant qu'ils ne sautent en hyperespace. La soudaineté de l'attaque laissa les impériaux pantois et ces derniers eurent même à déplorer quelques avaries. Mais le destin du Kraken reste inconnu à ce jour, au même titre que les autres vaisseaux d'escortes qui l'accompagnaient. N'étant pas considéré comme une cible principale lors de l'attaque, le navire fut sciemment évité par les rebelles et il est fort probable qu'il survécut à cet affrontement. A fortiori, son absence des effectifs de l'Amiral Holtz suggère que la corvette fut ensuite réaffectée à un autre théâtre d'opération.


En savoir plus

Le Kraken est un animal marin fantastique qui est apparu dans les légendes médiévales de l'ouest de l'Europe. Souvent décrit comme une "île", il entrainait les navires par le fond à l'aide de ses énormes tentacules et était ainsi rendu responsable de nombreux naufrages. Cette légende était en réalité une version modernisée de celle du Léviathan, le serpent de mer des légendes Hébraïques, lui-même inspiré du monstre Canaéen Lothan.
Informations encyclopédiques
Kraken
Nom
Kraken
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/01/2018

Date de modification
16/01/2018

Nombre de lectures
2 546


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.